Avant-match : FC Sochaux – FC Metz – Les enjeux de la rencontre

La victoire sinon (la L2) rien… 

A l’heure où les calculettes sont de sortie pour évaluer les probabilités de succès des uns et des autres dans les quêtes respectives du maintien ou de la promotion, le FC Metz ne fait évidemment pas office d’exception à la règle. Car à seulement 180 minutes du terme d’une saison rocambolesque à bien des égards, il n’y a que 5 points qui séparent Metz, actuel cocu du podium, du Havre, à qui l’on promettait pourtant un titre de champion glané haut la main, il y a encore peu. Mais c’était sans compter sur l’adversité d’une équipe valenciennoise au visage si imprévisible cette saison. Aussi est-il bon de rappeler qu’un match n’est jamais gagné d’avance et que la vérité du terrain rattrape bien souvent le reste. Alors tâche aux Grenats de faire a minima le travail dans le Doubs afin de n’avoir aucun regret quant à l’issue finale.

Une équipe sochalienne en roue libre 

Tout feu tout flamme après un début d’année 2023 tonitruant, la formation coachée à l’époque par Olivier Guégan -Pierre-Alain Frau ayant pris sa succession mi-mai- avait nourri de grands espoirs dans l’optique d’une promotion en L1. Malheureusement pour elle, il y a des tournants dans une saison qu’il convient de négocier au mieux et c’est précisément là où le bât a blessé côté Doubistes. En effet, il y a cette double confrontation du mois d’avril (défaites sur le fil à Bastia puis contre Pau à Bonal) qui aura eu raison des Lionceaux et de l’avenir de leur staff, aussitôt congédié après une série marquante de désormais 6 défaites de rang en L2. Vous avez dit roue libre ?

sociosfcmetz
Mikautadze : passer la barre des 25 

En outre, cet avant-dernier rendez-vous de la saison des Grenats constituera une nouvelle occasion pour Georges Mikautadze de briller et d’exposer son talent de finisseur aux yeux des observateurs de la L2. Pour une avant-dernière fois, sans doute. Si le record récent d’un certain Habib Diallo (26 réalisations en L2 lors de la saison 2018/2019) reste à priori tout à fait dans les cordes du mitrailleur géorgien (23 buts cette saison), ce dernier se devra d’affûter son arc pour viser au plus juste face à Sochaux puis Bastia.

M.D. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P