[Avant-match: Montpellier HSC – FC Metz] Tenter un coup en Hérault

Alors que les Grenats ont abordé de la meilleure des manières leur enchaînement de 3 matchs en une semaine après avoir écarté les Verts dimanche, le couvert est déjà remis dès demain chez l’actuel 5ème de L1…

 

En déplacement dans l’Hérault pour y affronter Montpellier, des Lorrains toujours invaincus en 2020 en championnat auront fort à faire puisque le club du regretté Loulou Nicollin reste sur une série impressionnante sur son terrain, en témoigne ses 8 succès enregistrés lors des 10 dernières réceptions (NDLR : 8v, 1n, 1d) à la Mosson. Samedi dernier, les partenaires de l’étincelant Mollet n’ont pas pour autant été épargnés par la vague parisienne qui n’a fait qu’une bouchée de son homologue sudiste au Parc (5-0). De son côté, si le FC Metz a su enchaîner avec brio, son entraîneur n’en demeure pas moins prudent et toujours aussi humble lorsqu’il s’agit de commenter les récentes prestations de son équipe : « On veut continuer à progresser et avancer […] ce qui implique aucun relâchement possible ». Le message est clair : il ne s’agit pas de s’arrêter en si bon chemin, alors que le club à la Croix de Lorraine entrevoit enfin la lueur synonyme d’éloignement de la zone périlleuse.

Au niveau des groupes respectifs, il y a lieu de noter que Joris Chotard et Dimitry Bertaud manqueront à l’appel côté montpelliérain -consécutivement à leur carton rouge écopé face au PSG- tandis que Vincent Hognon a décidé de se passer de Renaud Cohade, une fois de plus. Farid Boulaya, quant à lui, réintègre le groupe. Du reste, un traditionnel arrêté préfectoral a été lancé par le Préfet de l’Hérault afin d’encadrer les conditions de déplacement des supporters mosellans. Une bonne vieille rengaine dans notre chère L1 circus…

 

Les groupes

Montpellier HSC : Rulli, Carvalho ; Souquet, Congré, Hilton, Oyongo, Ristic, Vargas, Vidal ; Sambia, Savanier, Ferri, Le Tallec, Mollet ; Delort, Laborde, Camara, Yun
FC Metz : Delecroix, Oukidja ; Bronn, Boye, Udol, Centonze, Delaine ; Angban, N’Doram, Fofana, Gakpa, Maiga, Pajot ; Nguette, Diallo, Yade, Ambrose, Boulaya, Niane

 

Arbitre

L’arbitre central de la rencontre sera Hakim Ben El Hadj , lequel a déjà officié à deux reprises pour les Grenats cette saison : lors de la réception d’Amiens (1-2) et lors du déplacement à Nîmes (1-1) plus récemment.

 

M.D

P