Avant-Match Rodez AF – FC Metz :”Relancer la machine”

Surpris par Dijon à St-Symphorien ce weekend, les Grenats devront faire preuve de moins de naïveté s’ils veulent ramener trois points de leur déplacement dans l’Aveyron.
Quels sont les enjeux de cette rencontre ?

Offrir à Caillard un premier clean-sheet

Propulsé sur le devant de la scène depuis 2 rencontres et la suspension de Oukidja, l’ex-Guingampais n’a pas su se montrer décisif pour le moment. Dans une configuration peu idéale à Laval, il a encaissé deux buts alors que son équipe souffrait le martyre du fait qu’elle évoluait à 10 contre 11. Titulaire ensuite à St-Symphorien samedi dernier, il n’a malheureusement rien pu faire face au réalisme glacial des Bourguignons, malgré quelques arrêts notoires. A lui désormais de monter en puissance pour solidifier une base défensive qui en manque cruellement.

socios fc metz
Ne pas sous-estimer Rodez

Promue depuis deux ans en L2, la formation de Laurent Peyrelade avait bien mal engagé sa campagne en championnat en étant incapable de trouver le chemin des filets et la victoire lors des 3 premières rencontres cette saison. Mais la formation aveyronnaise a su remettre les pendules à l’heure en revenant deux fois au score face à Annecy puis à Bastia où elle s’est même imposée avec brio lors de la précédente journée.

Retrouver l’efficacité offensive de l’équipe

Alors que la formation mosellane a marqué lors de 4 de ses 5 premières rencontres de L2, il semblerait que les adversaires aient quelque peu analysé le jeu grenat. Redoutables notamment grâce au pressing axial impulsé par les Traoré, Jallow et Mikautadze, Maziz et consorts, les protégés de Lazslo Bölöni ont eu beaucoup plus de mal dernièrement. A eux d’être moins prévisibles afin de retrouver de l’efficacité dans les hautes zones du terrain.

M.D

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P