Ballon d’Or : Sadio Mané écrit un peu plus sa légende !

Deuxième du ballon d’or 2022, Sadio Mané continue d’écrire l’histoire et devient le premier joueur formé au FC Metz à atteindre de tels cieux…

La performance est immense. Arrivé sur le pied du podium du Ballon d’Or en 2019, Sadio Mané est parvenu à s’élever cette année au deuxième rang, devenant ainsi le deuxième joueur africain le plus haut placé après Georges Weah, vainqueur de la distinction en 1995. Vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal, mais aussi de la League Cup et de la FA Cup avec Liverpool, l’attaquant formé au FC Metz et issu de l’Académie Génération Foot à Dakar a également été élu meilleur joueur de la CAN 2021 et joueur africain de l’année 2022. Une année sportive éblouissante, en somme.

Une cérémonie du Ballon d’Or qui a également permis de décerner pour la première fois le Prix Socrates, qui récompense un acteur engagé du football. La distinction est fort logiquement revenue à l’attaquant du Bayern Munich pour l’ensemble de son oeuvre de charité en faveur des populations défavorisées des quartiers de Dakar.

Encore bravo Sadio pour le talent dont tu fais preuve mais aussi ton humanité si rare !

M.D

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P