Barrages L1/L2 : Rodez élimine le Paris FC et passe au tour suivant !

Hier soir a eu lieu le premier tour des play-offs de Ligue 2 BKT. Au terme d’un match disputé face au Paris FC, Rodez sort vainqueur d’une séance de tirs au but complètement dingue et se qualifie pour le prochain tour.

Plus que deux ! Ce mardi soir, Rodez (4ème de Ligue 2) accueillait le Paris FC (5ème) au stade Paul Ligno, à l’occasion du premier tour des play-offs. Le vainqueur de ce match obtenait son ticket pour défier l’AS Saint-Etienne au second tour, avant le barrage face au FC Metz. Un match éliminatoire, entre deux équipes joueuses et offensives qui ont pu régaler les yeux des milliers de spectateurs et téléspectateurs.

Dès les premiers minutes, les deux écuries se répondent coup pour coup. L’égalisation ruthénoise par Bradley Danger (8ème minute) répond à l’ouverture du score parisienne signée Nouha Dicko (4ème). Le locaux se procurent plusieurs occasions et reprennent l’avantage grâce à un bel enchainement de l’homme en forme Killian Corredor (2-1, 33ème). Au retour des vestiaires, les Parisiens prennent un coup de massue sur la tête avec l’exclusion de leur défenseur central Moustapha Mbow, averti pour la deuxième fois de la rencontre (47ème). Mais, ils auront le mérite d’y croire jusqu’au bout puisqu’ils parviennent à égaliser dans les ultimes instants grâce à Kouadio-Yves Dabila (2-2, 90+6ème).

Les prolongations n’ayant pas lieu, c’est la cruelle séance des tirs au buts qui départagera et scellera le sort des deux équipes. Après pourtant avoir raté trois pénaltys consécutifs, Rodez est miraculeusement victorieux de l’exercice et garde espoir pour une accession en Ligue 1 historique.

Prochaine étape ce vendredi 24 mai, à 20h30, au Stade Geoffroy-Guichard face à l’AS Saint-Etienne pour continuer de rêver.

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P