Barrages : Paris FC, Rodez ou Saint-Etienne, … qui pour défier le FC Metz ?

Le championnat étant désormais terminé, le FC Metz attend de connaitre son adversaire pour l’exercice fatidique des barrages. Faisons un état des lieux des potentiels adversaires des Grenats.  

La saison n’est pas encore terminée ! Dans quelques temps, les coéquipiers de Matthieu Udol n’auront plus d’autres choix que de défendre leur place en Ligue 1, lors de l’exercice stressant des barrages. Une double confrontation face au vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT, qui se joueront cette semaine. Trois candidats sont dans la balance.

PARIS FOOTBALL CLUB

Malgré un début de saison au ralenti, les hommes de Stéphane Gilli ont mis le turbo au milieu de la saison et ont rattrapé leur retard sur la durée. Avec seulement deux défaites entre la 11ème journée et la 34ème, les Parisiens ont franchi les étapes petit à petit pour s’immiscer dans le top 5. Emmené par leur trio offensif composé de Pierre-Yves Hamel (8 buts), Alimami Gory (7 buts, 8 passes dé) et Ilan Kebbal (6 buts, 11 passes dé), le Paris FC retentera sa chance après avoir échoué une première fois en 2022, lors du premier tour face à Sochaux (1-2).

Le dernier match nul à Bastia (1-1) coûte malheureusement cher aux Parisiens, qui perdent leur quatrième place au classement et n’accueilleront pas le premier match des play-offs.

RODEZ AVEYRON FOOTBALL

A la surprise générale (ou pas), c’est Rodez qui en profite et termine au pied du podium au terme d’une saison fantastique avec 60 points au compteur. Séduisants dans leur jeu proposé, les Ruthénois pourraient bien jouer les trouble-fêtes et créer la sensation dans ces play-offs.

Deuxième meilleure attaque du championnat de Ligue 2 BKT (62 buts inscrits), Rodez effectue l’une des meilleures saisons de son histoire avec un effectif assez jeune. A surveiller de très près !

AS SAINT-ETIENNE

Devancé sur la ligne d’arrivée par Angers, les Verts auront tout tenté pour atteindre la seconde place synonyme d’accession direct en Ligue 1. La formation d’Olivier Dall’Oglio affrontera le vainqueur du premier tour entre les deux clubs cités précédemment (qui aura lieu ce mardi à 20h30), à domicile. Et cela va avoir son importance. Comme toute la saison, le « Chaudron » donnera de la voix pour pousser ses joueurs dans leur retranchement et infligera une pression supplémentaire à son adversaire.

Néanmoins, Saint-Etienne reste dans une dynamique négative avec aucun succès lors de ses trois dernières rencontres : un match nul à Guingamp (2-2), puis à la maison contre Rodez (1-1) et enfin, une étonnante défaite contre le 19ème et déjà relégué Quevilly Rouen (2-1).

Sur notre page X (anciennement Twitter), nous avons lancé un sondage à destination des supporters du FC Metz afin de connaitre leur avis sur le club qu’ils préféreraient avoir comme adversaire final. Pour l’instant, Saint-Etienne fait le plus peur et récolte le moins de voix. Avec grande humilité, le candidat le plus « abordable » serait Rodez, suivi du Paris FC en second choix.

Et toi, qui aimerais-tu voir en barrages contre Metz ? 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P