Belle victoire de la réserve dans le derby de l’Est

Afin de poursuivre leur bonne série, les Messins devaient se mettre au niveau du leader strasbourgeois, et c’est ce qu’ils font dès le début du match. Efouba récupère un ballon au milieu du terrain et lance parfaitement Vion en profondeur ; l’attaquant grenat est repris in extremis (9e). Les Alsaciens réagissent : un premier centre au cordeau est bien coupé par un tacle de Basin (17e) et un second centre de la droite est repris de la tête juste à côté du poteau de Kawashima (27e).

Les locaux finissent mieux le premier acte, ils contrôlent bien le ballon et se procurent quelques occasions. Un coup-franc en force de Larrière des trente mètres est dévié difficilement en corner (29e). Lancé en profondeur, Seydi essaye de tromper le gardien venu en profondeur : sa tentative frôle le montant (36e). Une tête piquée de Meddour, sur un corner de Larrière, manque également la cible d’un rien (43e).

La concrétisation arrive juste après la pause. Larrière botte un coup-franc vers Seydi ; le Sénégalais s’élève plus haut que son défenseur et place une tête puissante que le gardien ne peut que repousser ; Vion, qui a bien suivi, pousse tranquillement le ballon dans le but (1-0, 48e). La partie s’équilibre et les actions dangereuses se font rares, la défense messine rendant une copie très propre et réduisant Kawashima au chômage technique. Mieux, les joueurs de José Pinot vont conforter leur avance grâce à Moussa Seydi qui prend tout le monde de vitesse, coéquipiers et adversaires, sur une accélération fulgurante depuis le milieu du terrain : il se présente face au gardien et remporte son duel (2-0, 82e).

Dans les dernières minutes, les Grenats sont toujours solides derrière et ils se font plaisir devant. Une passe en retrait de Basin touchée par Diakhaté met Maziz en position de frappe : c’est trop croisé (86e). Et une percée du même Maziz trouve Basin à l’entrée de la surface : son tir est repoussé ; Mathis a suivi et reprend, mais la balle file au-dessus (92e).

Cette victoire convaincante permet aux Messins de conserver leur dynamique et de remonter encore au classement : ils sont maintenant à égalité à la cinquième place. Pas si mal pour une équipe qui avait mal commencé son championnat.

 

FC Metz B – RSC Strasbourg B : 2-0 (0-0)

Buts : Vion (48e), Seydi (82e)

Composition : Kawashima – Pierrard, Simon, Meddour, Basin – Efouba, Goudiaby – Seydi (Jatta, 83e), Larrière (Maziz, 74e), Mathis – Vion (Diakhaté, 59e)

BJ

P