CAN 2024 : Ablie Jallow (FC Metz) et la Gambie au bord du drame

Alors que la sélection gambienne décollait en direction de la Côte d’Ivoire pour leur entrée en lice dans la compétition, un incident grave est survenu durant le vol. L’avion a manqué d’oxygène et plusieurs joueurs se sont évanouis.

« 30 minutes supplémentaires dans l’avion et tout le monde était mort ». Ce sont les mots choquants du sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, quelques temps après le vol. Alors qu’ils se rendaient en Côte d’Ivoire pour y disputer leur premier match de la CAN 2024 ce lundi (vs Sénégal), les Scorpions d’Ablie Jallow ne sont pas passés du drame.

En effet, après quelques minutes de vol, la cabine aurait perdu en pression et en oxygène selon les investigations de l’enquête en cours. Provoquant ainsi « des maux de têtes et des étourdissements extrêmes » sous une « chaleur inhumaine » selon un témoignage d’un joueur. Plusieurs joueurs se seraient évanouis.

« Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. », confirme le sélectionneur dans les colonnes du quotidien belge Nieuwsblad.

Face à cette situation critique, l’avion aurait rapidement fait demi-tour en terre gambienne, à Banjul. La délégation assure que tout le monde est désormais en sécurité et en bonne santé…. Heureusement.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P