CAN 2024 : El Hadji Diouf : « Lamine Camara ne joue même pas le football de sa génération »

Au micro de RMC Sport, l’ancien international sénégalais s’est montré dithyrambique envers le jeune milieu de terrain du FC Metz, allant jusqu’à le comparer à deux monstres du football anglais.

« Il faut le laisser tranquille », c’étaient les mots d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, après la rencontre face à la Gambie (3-0) et après la performance historique de son jeune protégé, Lamine Camara. Une demande pas forcément écouter de tous, tellement l’enfant de Diouloulou enflamme la toile depuis lundi soir.

Dans une interview accordée à RMC Sport, El Hadji Diouf n’hésite pas à encenser le joueur, quitte à tenir des propos qui peuvent paraître démesuré : « Il ne joue même pas le football de sa génération, les deux joueurs que j’ai vu faire ça, c’est Steven Gerrard et Frank Lampard, box to box. Il a un volume de jeu extraordinaire, il est toujours à l’écoute et demande des conseils, car je le côtoie à l’entraînement et à l’hôtel, il est un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui »

Alors évidemment, le double ballon d’or africain pense à l’après : « Je crois qu’il ne va pas rester au FC Metz pendant longtemps, s’il continue dans le même sérieux, Metz pourra faire une très bonne affaire avec son talent. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P