CAN 2024 : Lamine Camara, départ canon !

Pour son premier match à la CAN, le milieu de terrain du FC Metz a signé une entrée en matière époustouflante et continue de battre des records de précocité.

Prêt…Feu… Doublé ! Lamine Camara n’a pas eu besoin de beaucoup temps, pour déjà marquer l’Histoire de la CAN de son empreinte.  Elu homme du match après son doublé lors de la victoire 3-0 du Sénégal contre la Gambie, le milieu de terrain messin est devenu le plus jeune joueur à réussir cette prouesse dans la compétition depuis 2000.

Sa performance XXL a logiquement enflammé la toile. Et ce n’est pas la première fois. Le 23 octobre dernier, Lamine Camara se distinguait d’un bijou de plus de 58 mètres lors de Monaco-Metz. Cette fois-ci, le crack sénégalais, formé à Génération Foot marquait d’un tir croisé puissant, avant d’enrouler le cuir dans la lucarne.

Doté d’une qualité technique supérieure à la moyenne, le jeune joueur de 20 ans a déjà attiré les convoitises de plusieurs écuries anglaises pour le prochain mercato. Nul doute que sa côte ait augmenté drastiquement après sa performance. Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2026 avec le club à la Croix de Lorraine.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photo : Icon Sport

P