Ces joueurs que le FC Metz pourrait recruter !

Le mercato estival débutera le 9 juin 2017, petit tour d’horizon des joueurs à récupérer. 

vincent-laurini

Pour pallier le probable départ de l’Espagnol Ivan Balliu, Vincent Laurini originaire de Thionville qui joue actuellement à Empoli en Série A, serait une recrue intéressante, en plus son équipe vient d’être reléguée en Série B. Passé par le FC Metz, le latéral droit de 26 ans a gravi tous les échelons à partir de la 6ème division italienne pour arriver dans l’élite du football transalpin. Cette saison il a disputé 24 rencontres de championnat.

jimmy-cabot-et-les-lorientais-affronteront-ajaccio-le_2760540

Jimmy Cabot a souvent été remplaçant durant la première partie de saison avec Lorient. A partir de janvier, l’ancien Troyen s’est imposé dans son couloir droit et termine l’exercice avec 5 buts et 4 passes décisives (dont un triplé face au FC Metz ). Avec les blessures répétées de Yann Jouffre ou le départ éventuel du jeune Ismaila Sarr, le recrutement du Lorientais pourrait être un plus indéniable pour l’animation offensive des Grenats.

img-a-lorient-est-ce-dans-les-vieux-pots-qu-on-fait-les-meilleures-confitures-1474680511_700_440_center_articles-alt-391449

En cas de départ de Georges Mandjeck ou Cheick Doukouré le FC Metz serait dans l’obligation de recruter un milieu de terrain d’expérience habitué aux joutes du championnat de France. A 32 ans, Arnold Mvuemba compte 233 matchs de Ligue 1 (Lorient, Lyon et Rennes). Avec 90% de passes réussies cette saison en 32 matchs joués pour 5 jaunes et aucun rouge ! L’international congolais aurait sa place dans l’entrejeu messin.

91f40

Umut Bozok, le natif de Saint-Avold formé sur les bords de la Moselle a réussi une saison pleine en National avec Marseille Consolat.Il a terminé meilleur buteur du championnat de National avec 17  réalisations, pour rappel Diafra Sakho avait inscrit 19 buts. L’international U21 turc a même été élu dans l’équipe type de la saison. Umut Bozok a l’avantage la connaître quasiment l’ensemble des joueurs, ce qui faciliterait grandement son intégration. Il est capable d’évoluer seul en pointe ou avec un autre attaquant, ce qui correspond aux schémas de jeu mis en place par Philippe Hinschberger. Il pourrait parfaitement épauler ou suppléer Cheick Diabaté dans le cas où ce dernier resterait a Metz.

Crédit photo : D.R. 

P