“c’est un entraîneur qui aime proposer du jeu”

De l’autre coté du miroir avec Benjamin (@Benji_SB_ sur Twitter), fidèle supporter brestois !

Bonjour à tous, à l’occasion de l’avant-match, nous avons le plaisir d’interviewer Benjamin (@Benji_SB_ sur Twitter), fidèle supporter brestois !

Votre défenseur Christophe Herelle est de retour dans le groupe brestois mais incertain pour le match, est-ce que tu penses que s’il manque cette rencontre, les Bretons seront en difficulté ?

En difficulté non, on sort de deux matchs (NDLR : Saint-Etienne et Lille) où il n’était pas présent et où la défense centrale n’avait pas été trop inquiétée. Je trouve qu’il y a des améliorations sur ce point ! Sa présence sera un plus, mais je ne pense pas que Brest sera inquiété s’il n’est pas présent.

Metz, 10ème avec 16 points affronte Brest, 13ème avec 15 points.

Sur le papier, on s’attend à un duel serré, partages-tu cet avis ? Surtout que les deux dernières confrontations ont donné lieu à un 0-0…Oui, je partage complètement cet avis. De plus, si je me souviens bien on gagne très peu à Saint-Symphorien, on connaît les qualités de Metz et on s’attend à ce que ce soit serré ! Néanmoins, je pense qu’on aura le droit à un beau match vu la qualité des deux équipes !

Votre dernier match contre Saint-Etienne s’est soldé par une victoire sur le score de 4 buts à 1, quelle est ton analyse de ce match ?

Penses-tu que Brest pourra rééditer l’exploit à Saint-Symphorien ?Je trouve qu’on a fait une grosse première mi-temps, où on a enchaîné les buts. On en a malheureusement pris un, un peu gag sur une sortie manquée de Larsonneur, mais bon ça peut arriver. Offensivement, on voit qu’on a de la qualité, qu’on arrive à mettre facilement des buts ! En seconde mi-temps, on s’est simplement contentés de gérer le score, ce qu’on a bien fait. Si on va le refaire chez vous (à Metz) ? J’ai plus de doutes, car Metz est bien plus en forme que Saint-Etienne, et je pense que défensivement c’est aussi plus solide !

Brest est 5ème meilleure attaque de L1, et Romain Perraud (3 buts et 4 passes décisives) en est pour quelque chose, peut-on dire que ce sera l’homme à surveiller pour la défense messine ?

Si on devait choisir UN homme à surveiller, je pense que ce serait lui effectivement ! Après, je trouve qu’offensivement on a beaucoup de qualité, donc s’il y a une différence à faire, elle se fera collectivement, et non pas en se reposant sur les individualités. Parce qu’on a des joueurs très intéressants à suivre offensivement comme Faivre, Cardona ou encore Honorat, et puis ils sont quasiment tous décisifs un match sur deux.

 

Selon toi, quelle est la recette d’Olivier Dall’Oglio pour faire aussi bien jouer ses équipes ?

On sait que c’est un entraîneur qui aime proposer du jeu, peu importe l’effectif qu’il a sous ses ordres ! Honorat en parlait d’ailleurs dernièrement : « Il travaille beaucoup sur les petits détails. Par exemple, sur les placements. Il est très pointilleux. » Même s’il y a une victoire, il va passer du temps sur ce qui a raté et tout faire pour le corriger avec ses joueurs. Au fil des matchs, on ne peut que s’améliorer avec cette méthode ! Il prouve qu’avec n’importe quelle équipe, tant qu’il y a de la volonté, toutes les équipes peuvent jouer et n’ont pas besoin de « garer le bus ».

Comment expliques-tu cette hétérogénéité des résultats (4 succès en 6 rencontres a domicile contre seulement 1 succès pour 4 revers a l’extérieur) depuis quelques saisons déjà ?

On a beaucoup de mal à l’extérieur, on l’a vu l’année dernière ! SI on s’est maintenus, c’est quasiment grâce aux matchs à domicile, même s’il y a eu quelques gros points pris à l’extérieur. L’année dernière, on avait l’excuse des supporters, cette année ils ne sont pas là, donc je ne saurais même pas te dire pourquoi on a autant de mal à l’extérieur !

Gardes-tu un bon souvenir du passage d’Habib Diallo à Brest ?

Franchement, oui, j’ai gardé un très bon souvenir d’Habib qui n’est malheureusement pas resté longtemps chez nous (NDLR : prêt d’une saison et demie). J’adorais ce joueur, il avait tellement de qualités. J’aurais aimé qu’il revienne chez nous plutôt que d’aller à Strasbourg, mais cela n’a malheureusement pas été possible !

P