[CFA 2] Cinq minutes de trop

Les Grenats commencent le match tambour battant. Hein décale Basin sur la gauche, et le centre de ce dernier trouve parfaitement la tête de Diallo (1-0, 4e). Le jeu messin en une touche de balle est plaisant et met souvent hors de position la défense lunévilloise. Sur un nouveau centre de Basin, Seydi place une tête plongeante que le gardien parvient à capter près de son poteau. C’est ensuite Maziz qui enroule une belle frappe au ras du montant adverse. Les Meurthe-et-Mosellans, qui ne se sont procuré qu’une véritable occasion jusque-là avec un duel remporté par Oberhauser, vont pourtant parvenir à égaliser. Après un petit numéro au milieu du terrain, Diallo a subi un tacle dangereux au niveau de la cheville ; l’arbitre ne sortant pas de carton, Selimovic « venge » son coéquipier en commettant une grosse faute à une vingtaine de mètres de son but : le coup-franc finit dans le petit filet d’Oberhauser (1-1, 40e).

image

Les Messins, qui auraient déjà pu inscrire plusieurs buts, vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Un long dégagement de Meddour permet à Seydi de placer une belle pointe de vitesse, d’éliminer un défenseur et de tromper tranquillement le gardien (2-1, 44e).

Étrangement, au retour des vestiaires, alors qu’ils avaient une emprise assez sereine sur le match, les locaux vont commencer à déjouer et à procéder essentiellement en contres, vendangeant au passage de bonnes situations. Une combinaison entre Hein et Larrière aboutit à Maziz qui centre au cordeau pour Seydi. C’est un peu court. Puis c’est Diallo qui récupère la balle et démarque Thill devant le but. Hélas, le Luxembourgeois manque le cadre. Les joueurs de José Pinot s’endorment et vont être punis : une action confuse dans la surface débouche sur un tir à bout portant (2-2, 79e).

Pas abattus, les Grenats réagissent immédiatement. Une première frappe de Larrière est repoussée et Diakhaté la reprend victorieusement des seize mètres pour un triplé sénégalais (3-2, 80e). Dans la foulée, plusieurs occasions de tuer le match se présentent. Une magnifique volée d’Effouba est joliment déviée par le portier adverse, puis celui-ci sort victorieux d’un duel avec Diallo lancé seul vers son but. C’est le tournant du match. Les Messins subissent de plus en plus. L’avant-centre lunévillois, très bon cet après-midi, tire au-dessus de la barre d’Oberhauser qui bouchait bien l’angle. Dans les arrêts de jeu, Diakhaté sauve juste devant sa ligne, puis Selimovic dévie en corner. Il est repoussé, et le tir d’un visiteur s’envole dans les airs. Les locaux pensent avoir gagné, mais, curieusement, l’arbitre redonne un corner. C’est l’action de trop : une succession de têtes s’achève en transversale rentrante (3-3, 95e).

Même si l’égalisation n’est pas imméritée au vu de la seconde mi-temps, le scénario est particulièrement cruel pour les Messins qui tenteront de rebondir à Haguenau dans une semaine.

 

FC Metz 2 – FC Lunéville : 3-3 (2-1)

Composition : Oberhauser – Effouba, Meddour, Selimovic, Basin – Larrière, Maziz – Seydi (Diakhaté, 73e), Thill (Bijelic, 91e), Hein (Arslan, 81e) – Diallo

Buteurs : Diallo, Seydi, Diakhaté.

 

 

BJ.

P