[CFA 2] La réserve écrase Thaon

FC Metz B – ES Thaon : 6-2 

Composition : Haidara – Meddour, Gonzalez, Toussaint (Kremer, 61e), Sacras – Larrière (Seydi, 66e), Teixeira – Hein, Kehli, Hadji (Djim, 56e) – Bozok

Les Grenats enchaînent une troisième victoire consécutive ce samedi en étrillant Thaon 6 buts à 2.

Les Messins font parler leur supériorité technique dès le début du match. Joao Teixeira, d’un double-contact, met la défense vosgienne dans le vent ; il trouve Bozok qui talonne pour Larrière ; le milieu messin arrive lancé et remporte tranquillement son duel (1-0, 12e). Trois minutes plus tard, on retrouve les mêmes protagonistes : Bozok transmet la balle à Larrière, dont la passe en une touche trouve Teixeira en profondeur ; le Franco-Portugais bat le gardien d’un tir tout en maîtrise (2-0, 15e).

5-0 à la pause !

Une petite pause-fraîcheur ne coupe pas le rythme de Bozok et Teixeira, toujours aussi percutants. Leur une-deux au cœur de la défense thaonnaise débouche sur une frappe sèche de Bozok. Imparable (3-0, 27e). Puis les deux mêmes joueurs combinent bien pour décaler Hadji, dont la frappe au sol prend le gardien vosgien à contrepied (4-0, 36e). Après un tel début de match, les visiteurs sont assommés, et ils vont encore encaisser un but juste avant la mi-temps. Teixeira centre dans le paquet, et la reprise de Gonzalez finit sous la barre (5-0, 42e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de José Pinot sont un peu moins mordants. Haidara, qui a arrêté assez facilement deux tirs à mi-distance dans le premier acte, doit cette fois s’employer sérieusement pour sortir une frappe en force. Il ne peut rien en revanche sur l’action suivante ponctuée d’un puissant tir à bout portant (5-1, 55e). Le capitaine Gauthier Hein passe tout près d’inscrire un nouveau but somptueux : un dribble et un crochet le mettent en position de tir, mais sa petite balle lobée finit sur la barre. Même si Haidara est de nouveau mis à contribution, il s’en sort brillamment, et ce sont les siens qui vont de nouveau scorer. Seydi contrôle une longue passe de Teixeira et bat le gardien du pied droit (6-1, 69e). Dans les dernières minutes, un débordement de Thaon sur la gauche et une partie de billard devant le but messin amènent une ultime réduction du score (6-2, 82e). Un but sans conséquences : l’essentiel était déjà assuré pour les Grenats.

P