[CFA 2]:FC METZ-ASNL

FC Metz B – ASNL B : 2-3 (1-1)

Trop peu efficaces dans les zones de vérité, les Grenats s’inclinent à domicile.

Le Président Serin et son directeur sportif Carlos Freitas veulent promouvoir une culture du beau jeu au sein des équipes de jeunes du FC Metz, pourtant la réserve messine évolue cette saison encore sur un terrain à la limite du praticable, et l’équipe s’en trouve souvent pénalisée. Ainsi, après 25 minutes de jeu, sur une balle qui venait en retrait, un faux rebond faisait manquer un dégagement à David Oberhauser, et un attaquant nancéien tout heureux de récupérer le ballon pouvait placer un lob que Toussaint, revenu en catastrophe, parvenait à sauver sur la ligne. Hélas, le défenseur grenat avait connu peu avant la même mésaventure que son gardien, quand sa relance s’était changée en passe décisive pour l’avant-centre adverse (0-1, 10e). Les joueurs à la croix de Lorraine essayaient vainement de marquer pendant 45 minutes : la volée de Seydi était dévissée, le tir de Bozok arrêté, celui de Kaboré au-dessus, puis sa tête à côté… La délivrance allait venir dans le temps additionnel : Bozok était au duel dans la surface, Hein récupérait le ballon et le glissait intelligemment à Sakhi en retrait. Le Franco-Marocain ne se posait pas de question et plaçait une belle frappe au ras du poteau (1-1, 46e).

Après la pause, les joueurs de José Pinot repartaient tambour battant, jouant très haut et cherchant plus rapidement la profondeur. Pourtant, sur une nouvelle relance hasardeuse, un Nancéien avançait plein axe et battait Oberhauser d’un tir précis et puissant (1-2, 54e). Il en fallait plus pour décourager les locaux, et Bozok provoquait rapidement une faute dans la surface. Son pénalty manquait un peu de puissance et le portier adverse le déviait en corner (60e). C’est finalement Udol qui permettait aux siens de recoller : son centre-tir d’une trentaine de mètres lobait le gardien et finissait dans la lucarne opposée ! (2-2, 67e). Non contents d’être revenus au score, les Messins tentaient d’enfoncer le clou, mais, sur une faute anodine de Kremer dans la moitié de terrain adverse, le milieu défensif récoltait un second carton et laissait ses équipiers dans la difficulté. Malgré ce coup du sort, Metz poussait encore et la tête d’Udol passait au-dessus, avant qu’un débordement magistral de Gauthier Hein ne se conclue par une passe en retrait interceptée au dernier moment. Une minute plus tard, Nancy obtenait un corner et marquait pour la troisième fois (2-3, 83e). Dans les ultimes secondes du match, les Grenats étaient tout près d’égaliser suite à une série de coups de pied arrêtés ; sur l’un d’eux, la tête d’Udol n’était que repoussée par le gardien, mais la reprise de Toussaint à bout portant heurtait la transversale !

En panne de réussite dans ce match comme lors des précédents, les Messins laissent encore filer de précieux points dans la course à la montée.

FC Metz: Oberhauser – Rivierez, Toussaint, Sacras, Udol – Kremer, Sakhi – Seydi, Bozok (Teixeira, 75e), Hein (Duchene, 85e) – Kaboré.

Exclusion à Metz : Kremer (73e)

BJ

P