Cheick Sabaly, déjà gravé dans le marbre !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le milieu de terrain prêté par le FC Metz a été l’un des principaux artisans de la 1ere victoire de l’histoire du Pau FC en Ligue 2!

Entre le public palois et le jeune milieu de terrain sénégalais, c’est une histoire qui a commencé lors de la précédente saison. Cheick Sabaly ayant grandement participé à la belle année paloise qui se conclura par une montée en Ligue 2. Cette dernière n’est pas prête de s’arrêter. Vendredi soir, le joueur formé à Génération Foot Dakar a brillé de mille feux face à Niort !
Ce dernier a inscrit un doublé tout en étant à l’origine de nombreuses actions offensives. Pau, dernier du classement, a terrassé Niort, dauphin du Paris FC, où évolue l’ancien grenat Olivier Kemen . Rapidement réduit à 10, les Chamois n’ont rien pu faire face au réveil de la bête des Pyrénées. Lors de sa première victoire en championnat, le Pau FC s’est imposé 4 à 1, pour la plus grande joie des supporters palois, plutôt habitués à fêter les exploits de leurs équipes de rugby ou de basket.
Qu’il est difficile au pays de l’ovale d’exister pour un club de foot. Avec ses résultats chaque saison, le Pau FC prouve qu’il est possible de vibrer pour du foot dans le Béarn. Les joueurs du FC Metz Vincent Thill, Cheick Tidiane Sabaly ainsi que ceux de Génération Foot comme Lamine Gueye resteront à jamais dans l’ADN du club béarnais. Des prestations de haute volée qui ont permis au nouveau pensionnaire de L2 de franchir chaque saison un nouveau palier, du National jusqu’à leur accession dans l’anti-chambre de l’élite du foot français. Et à l’inverse, Pau a permis à ces joueurs de gravir un échelon pour le plus grand bonheur du FC Metz et de Génération Foot !

Crédit photo: Le Deodic David, Sud Ouest.

P