Christophe Delmotte : « Metz me rappelle mon passage à Lens »

L’entraîneur adjoint du FC Metz s’est exprimé pour le Républicain Lorrain avant le départ des Grenats en stage.
socios fc metz

L’entraînement a repris depuis quelques jours pour le FC Metz et ses joueurs. Ce vendredi matin, les Messins avaient même l’occasion de se remettre en jambe face à l’AJ Auxerre (Ligue 1). Écrasé 5 buts à 1, le club messin s’est complètement écroulé dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Une défaite lourde mais pas si inquiétante pour son entraîneur adjoint Christophe Delmotte :

« C’était un drôle de match, avec une bonne première demi-heure où on est sans doute les plus dangereux. Puis on prend un but sur un coup de pied arrêté, avant un penalty très limite. C’est vrai que ça fait cinq buts en quinze minutes… En deuxième mi-temps, il y a de nouveau eu des choses intéressantes. Il y a eu un grand turn-over, des joueurs essayés à des postes qui n’étaient pas forcément les leurs pour voir leur polyvalence. On avait aussi eu une très grosse séance la veille… C’est évidemment toujours embêtant de concéder une défaite aussi lourde (1-5) mais ce n’est pas plus alarmant que ça. »

Arrivé cet été en Moselle aux côtés de Laszlo Bölöni, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais se plaît dans la capitale de la Lorraine :

« J’ai découvert une super ville, j’adore la région. Même si les résultats ne sont pas ceux qu’on espérait sur cette première partie de saison , il y a une vraie identité club. On a joué devant 12 000, 15 000 spectateurs, il y a un public qui est là. Ça me rappelle un peu mon passage à Lens. Il y a de super infrastructures, un stade tout simplement merveilleux. Au niveau des résultats, on a bien commencé la saison avant d’avoir un passage à vide. Maintenant, on veut surfer sur la bonne dynamique de nos derniers matchs de championnat et de Coupe de France. »

Entretien à retrouver en intégralité sur républicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz

P