Clermont Foot 63 – FC Metz : les notes des Messins

Le FC Metz a pris le point du nul ce vendredi à Clermont pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 BKT. Découvrez les notes des Grenats, attribuées par la rédaction.

Alexandre Oukidja 6,5 : Après son clean-sheet avec l’Algérie durant la trêve international, le portier messin a fait du bon boulot. De marbre sur le premier but encaissé, Oukidja a signé des parades déterminantes, livrant une copie très propre.  

Matthieu Udol 5,5 : Si l’on ne peut pas lui rien reprocher défensivement, le capitaine du FC Metz a tardé à se mettre en jambes pour apporter des solutions en attaque. Était-ce une consigne pour compenser les montées de son compère du flanc droit ? Un match neutre.

Sadibou Sané 6 : Le jeune défenseur sénégalais apporte fraîcheur et stabilité à une équipe parfois tremblante. Il enchaine les prestations solides et prend peu à peu les rênes de cette défense.

Ismaël Traoré 5 : Le pilier du vestiaire commence à fatiguer sur le terrain. En témoigne les quelques séquences où le défenseur a trainé les pieds très tôt dans la rencontre. Mais en Ligue 2, son expérience suffit en dépit de la vitesse.

Kévin Van Den Kerkhof 4 : De retour sous la tunique grenat après des temps compliqués, le piston droit peine à trouver ses repères dans cette défense à 4. Beaucoup d’espaces laissés dans son dos et des choix offensifs discutables. Remplacé par Koffi Kouao (63ème).

Benjamin Stambouli 5 : Pas avare d’efforts, le milieu de terrain expérimenté a beaucoup donné dans cet entrejeu disputé. Ce qui a contribué à un manque de lucidité étonnant pour un joueur de sa trempe. La moyenne.

Jessy Deminguet 5 : Un peu hésitant, moins de spontanéité, l’ancien Strasbourgeois a du mal à retrouver sa maîtrise du début de saison. Cependant, son œil a visé juste sur un centre en direction de Simon Elisor, menant à l’égalisation. Remplacé par Joseph Nduquidi (90ème).

Gauthier Hein 6 : Le Thionvillois était le plus en vue côté messin. Surveillé de près par la défense clermontoise, l’attaquant messin a énormément proposé sans toutefois trouvé la justesse pour mettre les siens dans les meilleures dispositions.

Joël Asoro 4 : Pas encore au point. Le Suédois a concédé beaucoup de déchets et a manqué de combativité. Opportunité loupée. Remplacé par Morgan Bokélé (63ème).

Simon Elisor 3,5 : Une passe décisive, avec de la réussite, et… c’est tout. En manque de rythme, le buteur messin accuse le coup. Remplacé par Cheikh Sabaly (63ème).

Ibou Sané 5 : Loin d’être influent dans le jeu, le jeune attaquant sénégalais marque le but de l’égalisation. Un but qui doit lui redonner de la confiance pour la suite. Muscle ton jeu Ibou ! Remplacé par Ablie Jallow (72ème).

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :