Coupe de France Féminine : Le FC Metz étrille Rueil-Malmaison et se qualifie

Opposées aux Franciliennes du Rueil-Malmaison FC pour le second tour fédéral de Coupe de France féminine, les Messines se sont facilement imposées (0-5).

Quelques semaines après avoir écrasé le CA Paris 14 pour leur entrée en lice (8-0), le FC Metz a remis le couvert ce samedi face à Rueil-Malmaison (0-5). Au Stade du Parc de Rueil-Malmaison, tout avait bien commencé pour les Messines. Après seulement quatre minutes de jeu, Kelly Koné donnait l’avantage à son équipe (0-1, 4ème). Dans la foulée, la milieu de terrain Salma Amani l’imitait et permettait au joueuses de Jessica Silva de se mettre immédiatement à l’abri (0-2, 6ème). Face à une équipe de division inférieure (R1, le troisième échelon du football féminin français), les Grenats imposaient aisément leur domination dans la jeu et au tableau d’affichage. Peu après le quart d’heure de jeu, la brésilienne Ottilia Vitoria Grassetti, aligné en pointe pour l’occasion, triplait la mise en y ajoutant son but (0-3, 17ème). Buteuse quelques minutes plus tôt, Salma Amani devait laisser prématurément sa place sur blessure à la jeune Manon Magalhaes. Définitivement à l’abri face à une formation adverse clairement inférieure physiquement et techniquement, les Messines se contentaient de conserver l’avantage jusqu’à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, Ottilia Vitoria Grassetti signait un doublé et confirmait les intentions de son équipe pour la fin de la rencontre (0-4, 47ème). Habituellement milieu de terrain, son placement à la pointe de l’attaque lui souriait particulièrement face aux Franciliennes. Jessica Silva profitait de cet avantage pour lancer une nouvelle jeune joueuse. A la 66ème minute, Marine Morel cédait sa place à Kelya Gruszczynski (18 ans) pour sa première apparition de la saison. Quelques minutes plus tard, la double buteuse Ottilia Vitoria Grassetti était remplacée par Lucie Calba. Un changement qui s’avérait gagnant puisque la jeune attaquante messine inscrivait le cinquième et dernier but messin en fin de match (0-5, 78ème). Un match globalement maîtrisé de la part des Messines et une qualification logique face à une équipe de division inférieure, rendez-vous au prochain tour pour la formation de Jessica Silva.

Rueil-Malmaison FC 0 – 5 FC Metz

Rueil-Malmaison FC : Delboulbe – Garange, Pereira, Glyda, Drieu – Ronserray, Elies, Pinto – Zahdali, Dersoir, Dicko

FC Metz : Nottelet – Richard, Boutaleb, Niakate, Leroy – Petitjean, Morel, Amani – Castro Boilesen, Grassetti, Kone

Buteuses : Koné (4ème), Amani (6ème), Grassetti (17ème, 47ème), Calba (78ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P