Coupe de France Féminine : Metz écrase Paris pour son entrée en lice !

Pour le compte du 1er tour fédéral de Coupe de France féminine, les Messines ont déroulé (8-0) face au CA Paris 14.

Pour une entrée en lice, celle des Messins fût réussie ! Alors que l’équipe fanion masculine trimait la veille face au modeste SAS Epinal, évoluant deux divisions plus bas, l’équipe de Jessica Silva a étrillé une équipe de son propre championnat. Hôte du CA Paris 14, déjà battu quelques semaines plus tôt à Frescaty, ce dimanche, le FC Metz n’a laissé aucun doute quant à l’issue du match. Dès le début de la rencontre, les joueuses messines dominaient la rencontre mais ne parvenaient pas à trouver l’ouverture dans le premier quart-d’heure. Mais lorsque l’avant-centre Kelly Koné trouvait l’ouverture à la 15ème minute de jeu (1-0), la porte s’ouvrait en grand pour que les Messines déroulent. Une dizaine de minutes plus tard, Océane Picard doublait la mise (2-0, 25ème), avant de s’offrir un doublé seulement deux petites minutes plus tard (3-0, 27ème). Quasiment sur le coup d’envoi, la Brésilienne Marjorie Castro Boiles en concluait un temps fort très rentable pour le FC Metz en y ajoutant son but (4-0, 29ème). Une avance déjà énorme après seulement une demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, Jessica Silva ne relâchait pas la pression en procédant d’entrée à un changement offensif. Luisa Oliveira remplaçait Marjorie Castro Boilesen dans l’entrejeu et ce changement s’avérait gagnant. Une vingtaine de minutes plus tard, alors que la seconde période avait débuté sur un faux rythme, la portugaise inscrivait son premier but de la rencontre (5-0, 68ème). Une nouvelle réalisation qui achevait définitivement les Parisiennes. Luisa Oliveira y allait de son doublé quelques minutes plus tard (6-0, 75ème). Dans les 10 dernières minutes, deux buts messins concluaient le festival avec un but de la deuxième Brésilienne de l’équipe, Ottilia Vitoria Grassetti (7-0, 87ème) et un triplé pour Océane Picard (8-0, 90ème). Jusqu’au bout de la rencontre, les Messines n’auront pas relâché la pression face à une équipe pourtant également pensionnaire de D2 féminine.

FC Metz 8 – 0 CA Paris 14

FC Metz : Francart – Richard, Laurier, Niakaté, Leroy – Petitjean, Morel – Castro Boilesen, Picard, Calba – Koné

Buteuses : Koné (15ème), Picard (25ème, 27ème, 90ème), Castro Boilesen (29ème), Oliveira (68ème, 75ème), Grassetti (87ème)

CA Paris 14 : Meyer – Tchengang, Goncalves, Konte, Hacard – Fabrega, Kadri, Chatelain – Descamps, Taillardat, Pau

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P