Coupe du Monde 2022 : Après les huitièmes, plus aucun anciens messins en lice !

Malgré la présence de 8 anciens messins à la Coupe du Monde 2022, aucun d’entre-eux n’aura finalement passé les quarts de finale de la compétition.

Les huitièmes de finale de l’édition 2022 de la Coupe du Monde de football masculin se sont achevés ce mercredi soir, et ce premier tour à élimination directe aura été fatal aux derniers ex-Messins en lice. Durant la phase de poules, 4 d’entre-eux avaient déjà été éliminés de la compétition. La Tunisie de Dylan Bronn et Ferjani Sassi avait échoué à la troisième place du groupe D avec 4 points, derrière la France (6 points) et l’Australie (6 points). Le Cameroun de Rigobert Song a connu un scénario similaire dans le groupe G de la compétition. Troisième avec 4 points derrière le Brésil et la Suisse à 6 points chacun, la victoire historique face au Brésil lors du dernier match n’a pas suffi. Enfin, le Canada de Samuel Piette a fait figure de lanterne rouge du groupe F avec 0 point. Pour leur première participation, les Canadiens sont même passés tout proches d’être le plus mauvais élève de la compétition, mais le Qatar a enregistré une plus mauvaise différence de but (-6 contre -5).

Aucun survivant du premier tour à élimination directe

Les quatre derniers Messins avaient donc rendez-vous en huitièmes de finale. Le Sénégal de Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr et Pape Matar Sarr s’est largement incliné face à l’Angleterre (3-0), malgré un beau début de compétition. Enfin, le Japon d’Eiji Kawashima a dû passer par les tirs aux buts pour se départager face à la Croatie. Sans faire appel à l’ancien Messin de toute la compétition, les Samuraï Blue ont été défaits par 3 tirs aux buts réussis à 1. Il ne reste donc plus aucun ancien joueur du FC Metz en lice dans cette Coupe du Monde à l’issue de ces huitièmes de finale…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P