Coupe Gambardella : Le FC Metz poursuit l’aventure !

Les joueurs de Emmanuel Guidicelli recevaient leurs homologues du FC Lorient pour ce huitième de finale de l’épreuve.
sociosfcmetz

C’est devant de nombreux spectateurs et la Horda Frenetik que le FC Metz a accueilli les Merlus pour ce nouveau tour de Coupe Gambardella. La rencontre s’annonçait serrée entre ces deux centres de formation et elle le fût. Les deux équipes maîtrisant parfaitement les consignes de leur coach respectifs, la première période fut plus tactique que spectaculaire, les défenses étant bien en place. 

Lorient prenait l’ascendant lors du dernier quart d’heure, se créant de belles opportunités, l’une d’elle trouvant même le poteau de Luca Pausa sur une frappe de Bryan Le Gouic. L’arbitre sifflait la fin de la première période sur ce score nul et vierge. 

sociosfcmetz

La seconde mi temps repartait sur les mêmes bases que les dernières minutes de la première, Lorient dominait légèrement, Metz faisait le dos rond sans craquer. Max Denis trouvait à son tour la transversale pour les visiteurs. Cette frappe sonnait la révolte messine. Sur un contre grenat, Mbala était tout proche de marquer sans l’intervention de Leonardo Lévêque qui réalisait une double parade somptueuse. Sur l’action qui suit, l’arbitre sifflait un penalty suite à un bras décollé dans la surface de réparation du défenseur lorientais main de Gibril Massée. 

Diego Duarte ne se faisait pas prier et transformait l’offrande (77ème ,1-0). Ce but avait le mérite d’assommer les joueurs de Benjamin Genton, les Grenats poussaient sans parvenir à trouver le cadre. Dans les derniers instants, Lorient jouait le tout pour le tout, la défense de Metz tenait bon, sous les ovations du public et des Ultras qui fêtaient la victoire dans les bras des jeunes messins ! La fin de match semblait interminable, M Hernandez accordant six minutes supplémentaires aux 22 acteurs. À l’issue de ce temps additionnel, le FC Metz se qualifiait pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella ! Prochain tour pour le week-end de Pâques.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : FC Metz

Les derniers articles :
P