Coupe Gambardella : qualification douloureuse pour les jeunes Messins !

Les joueurs d’Emmanuel Guidicelli recevaient l’US Torcy en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Cette rencontre avait tout du match piège pour les U18 Grenats, en effet l’US Torcy restait sur deux qualifications acquises aux tirs au but face à Schiltigheim et Bourg-Péronnas. Après une entame de match assez timide où les visiteurs trouvaient le poteau de Jean-Baptiste Romain, qui a passé un après-midi plutôt tranquille, les joueurs du FC Metz prirent la mesure de leur adversaire, bénéficiant de nombreux corners sans toutefois réussir à se montrer dangereux dans les 16 derniers mètres. Malgré une nette possession de balle, les Grenats avaient le plus grand mal à trouver Lanroy Machine. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de la première période pour voir les Messins prendre l’avantage suite à un penalty concédé par la défense de Torcy après une faute sur le latéral Maxhenri Nicolas. Lanroy Machine ne se faisait pas prier et transformait le tir au but pour donner l’avantage à Metz, pour la plus grande joie des supporters venus en nombre assister à la rencontre (1-0). L’arbitre sifflait la fin des hostilités de cette première période sur ce léger avantage pour le club mosellan.

Au retour des vestiaires, Emmanuel Guidicelli devait se passer des services de son buteur, touché à la cheville. Les joueurs de Torcy se montraient plus agressifs sur le porteur du ballon, empêchant ainsi les jeunes lorrains de poser leur jeu. Il aura fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir une véritable occasion messine, cependant le portier de Torcy s’interposait avec autorité sur la frappe grenat. Le match perdait en qualité sous le regard de Carlo Molinari, Sylvain Marchal ou encore Laurent Agouazi, et le FC Metz cédait aux provocations de l’équipe de Seine-et-Marne, poussant l’arbitre à intervenir afin d’éviter un échauffourée au milieu du terrain. Les Messins perdaient quelque peu la maîtrise du ballon et de leurs nerfs, ce qui permettait à Torcy de se créer quelques situations offensives intéressantes, heureusement mal exploitées par leurs attaquants. L’arbitre central sifflait la fin de la partie, synonyme de qualification du FC Metz pour les 8èmes de finale.

 

La feuille de match

 

FC Metz 1 – 0 US Torcy

Buteur : Lanroy Machine (5′)

FC Metz : Romain Jean Baptiste- Maxhenri Nicolas, Tahirys Dos Santos, Ryan Cherradi-Luzolo Vangi Vungele, Wassim Bahri, Diago Duarte,Kimi Gandziri, Nolan Jeanne-Lanroy Machine (46′, Lima Joseph Mangondo), Fabio Lohei (60′, Abdallah Mbemba)

US Torcy : Théo Blancheteau- Sega Sanogo, Adama Diarra, Uriel Mabouila, Abdoul Razack Junior Bakayoko (30′, Ibrahima Niasse) – Diogo Lourenço Martins, Joe Mawanda Mahenga (77′, Sega Keita) -Louis Delacotte, Toumany Sissoko (62′, Exauce Matenda Bamba), Melvyn Bourillon, Samuel Baguidy
 

M.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P