Croky Cup : Le RFC Seraing s’incline et quitte déjà la Coupe…

Les Métallos du RFC Seraing se sont inclinés ce mardi soir sur la pelouse de Malines en 8ème de finale (1-0).

La saison galère se poursuit pour le RFC Seraing. Déjà lanterne rouge en championnat, les sérésiens étaient parvenus à sortir la tête de l’eau en étrillant Charleroi en 16ème de finale de Croky Cup. Un exploit qui ne s’est pas reproduit face à Malines au tour suivant. Sur la pelouse de l’Afas Stadium, les hommes de Jean-Sebastien Legros ont pourtant fait jeu égal pendant une grande partie de la rencontre. Les deux Messins Vagner Dias et Sami Lahssaini débutaient, eux, la rencontre dans le onze de départ. Et malgré la domination de l’équipe locale, Seraing s’en tirait avec un score nul et vierge à la pause.

Sous la pluie battante du nord de la Belgique, le KV Mechelen trouvait finalement l’ouverture en début de seconde période. D’une belle tête croisée, Kerim Mrabti trompait Timothy Martin et permettait à son équipe d’ouvrir le score (1-0, 55ème). La suite du match sera bien terne. Les locaux se contentaient de conserver l’avantage durement acquis alors que Seraing démontrait une nouvelle fois toutes ses difficultés à se créer des occasions probantes. C’est ainsi que le score n’évoluait plus jusqu’à l’issue de la rencontre. Le RFC Seraing reprend la compétition sur une défaite et quitte déjà la Croky Cup. Prochain rendez-vous ce vendredi 23 décembre face au KAS Eupen en championnat.

KV Mechelen 1 – 0 RFC Seraing

KV Mechelen : Thoelen – Bijker, Lavalée, Bates, Walsh – Schoofs, Verstraete, Mrabti – Storm, Da Cruz, Hairemans

Buteur : Mrabti (55ème)

RFC Seraing : Martin – Tremoulet, Tshibuabua, Mbow – Abanda, Sissoko, Lahssaini, Sambu Mansoni – Vagner, Mvoué, Conceição

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P