D2 Féminine : Le FC Metz tient tête à l’OM

Les joueuses de José Pinot repartent de Marseille avec un point honorable en poche.

Après une entrée en matière loupée face au Montauban FC (0-4), les Messines se devaient de se remettre la tête à l’endroit. C’est chose faite puisqu’elles ont lutté corps et âmes ce dimanche, pour accrocher l’Olympique de Marseille, bien supérieur sur le papier.

En première période, les joueuses de José Pinot ne faisaient pas profil bas. Notamment Emmeline Mainguy, la gardienne du FC Metz, contrainte de s’interposer devant les nombreux assauts phocéens. Bien que dominées, les Mosellanes réussissaient à se procurer quelques occasions proche du but adverse. Néanmoins, les 22 actrices rentraient au vestiaire sur ce score nul et vierge.

Après la pause, les Grenats surprenaient leurs opposantes en allant au bout d’une contre-attaque express. Inès Boutaleb terminait le travail (0-1, 61ème), sous les yeux ébahis du public. En guise de réponse, le coach marseillais effectuait un triple changement. Mais le bloc messin faisait roc, pour garder ce score au tableau d’affichage. Une erreur d’appréciation de la gardienne messine, lobée sur coup-franc lointaine de Roxane Couasnon, éteignait les espoirs d’un succès héroïque (1-1, 85ème).

Le FC Metz a fait le plein de de confiance avant d’accueillir Le Mans, dimanche 8 octobre à 15h, pour le compte de la 3ème journée de D2 Féminine. La rencontre se déroulera au Stade Saint-Symphorien, et non au Stade Dezavelle en raison de travaux en cours.

socios fc metz
La Feuille de match

OM 1 – 1 FC Metz, 2ème journée de D2 Féminine

Arbitre : Jade Mongiat – Stade Roger Scotti  

OM : Boklach ; Tabita Joseph (Couasnon, 62ème) ; Kemajou ; Gouineau ; Salomon ; Sow ; Diop (Perret, 62ème) ; Conesa ; Kbida (Soumahoro, 62ème); Hamidou (Joseph, 75ème) ; Clark

Avertissement(s) : Tabita Joseph (59ème), Kbida (60ème)

But : Couasnon (85ème)

FC Metz : Mainguy ; Babou (Moreira, 78ème) ; Laurier ; Gherbi ; Morel ; Calba (Battouri, 74ème) ; Banuta (Zubieta, 83ème) ; Sagna ; Boutaleb (Mahi, 83ème) ; Rougemont ; Petitjean

Avertissement(s) : Moreira (83ème)

But : Boutaleb (61ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz, wiwsport

Les derniers articles :
P