D2 Féminine : Metz s’impose à Paris et poursuit sa série !

Troisième victoire consécutive pour les féminines de Jessica Silva ! Les Grenats se sont imposées à l’arrachée contre le CA Paris (3-2).
socios fc metz

Le FC Metz reste invaincu en D2 Féminine ! Après 5 matchs, les Messines n’ont perdu des points qu’à une seule reprise, lors du match nul concédé face à Saint-Malo (2-2, J2). Opposées à domicile au Cercle Athlétique Paris 14, 6ème de la poule de B de Division 2 Féminine, les Grenats ont pourtant mal débuté leur rencontre. Après un début de rencontre équilibré et riche en occasion des deux côtés, les Parisiennes bénéficient d’un pénalty dès la 21ème minute de jeu. Impériale, Emmeline Mainguy ne se laisse pas surprendre et conserve un score nul et vierge en repoussant la tentative adverse. Requinquées par cet arrêt, les filles de Jessica Silva repartent de l’avant et trouvent les filets pour la première fois quelques minutes plus tard par Delabre (1-0, 32ème). Juste avant la mi-temps, Salma Amani double la mise pour permettre aux Messines de rentrer au vestiaire sereines (2-0, 45ème).

Malgré ce double déficit, le CA Paris revient fort des vestiaires et, avec des intentions nouvelles, parvient rapidement à réduire la marque lorsque Galera trompe Mainguy (2-1, 58ème). Cette réduction de l’écart réveille Metz qui, par l’intermédiaire de Boutaleb, reprend rapidement deux buts d’avance (3-1, 65ème). Aussitôt, les Parisiennes ne se découragent pas et inscrivent un second but dans la foulée du troisième but messin. Leila se fait remarquer et permet à son équipe de rester dans le match et de garantir une fin de match pleine d’enjeu (3-2, 70ème). Mais Metz va tenir dans les 20 dernières minutes, malgré les efforts du CA Paris 14, et s’impose une nouvelle fois au Stade Dezavelle. Avec 13 points récoltés en 5 journées (4 victoires, 1 nul), les joueuses de Jessica Silva occupent toujours la seconde place de la poule B de D2 Féminine, à égalité de point avec leur homologue du RC Lens, qui bénéficie d’une meilleure différence de but.

FC Metz 3 – 2 CA Paris 14

FC Metz : Mainguy – Laurier, Petitjean, Niakaté, Richard – Morel, Amani, Picard – Boilesen, Koné, Picard

Buteuses : Delabre (32ème), Amani (45ème), Boutaleb (70ème)

CA Paris 14 : Genty – Vianelle-Tchengang, Palou, Nowak, Azevedo-Gonçalves – Kadri, Galera – Descamps, Gavat, Chatelain – Taillardat

Buteuses : Galera (58 ème), Galera (65 ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P