D2 Féminine : nouvelle déconvenue pour le FC Metz !

A l’occasion de la 13ème journée de D2 Féminine, les Messines ont encore perdu de précieux points dans la course à la montée.
socios fc metz

C’est en terre vendéenne que les filles de Jessica Silva ont posé bagages ce dimanche. Un match qui s’annonçait périlleux, face à l’ESOF La Roche/Yon, qui joue sa survie en bas de tableau. Après le match nul contre Le Mans (2-2) le week-end dernier, les Grenats n’ont malheureusement pas retenu la leçon.

Courageuses, leurs adversaires du jour se sont battues pour conserver un score vierge à la pause. Cette inefficacité offensive fait défaut depuis quelques temps aux joueuses du FC Metz. Une maladresse qui leur porte préjudice au retour des vestiaires. En effet, les Vendéennes surprennent tout le monde avec un but signé Lauriane Roth (47′). Piquées à vif, les Messines luttent d’arrache-pied pour revenir à la marque. Leurs efforts seront récompensés par l’intermédiaire d’Estelle Laurier (78′), entrée en jeu.

Pour une seconde fois consécutive, le club à la croix de Lorraine doit se contenter d’un match nul. Un seul et unique point, mais surtout deux unités de perdu pour la montée en D1. Le LOSC, plus que jamais leader, s’éloigne à grands pas. À neuf journées de la fin du championnat, le FC Metz pointe à huit points de la première place. Elles affronteront d’ailleurs les Lilloises lors de leur prochaine rencontre. Un choc déterminant pour la fin de saison.

ESOF La Roche/Yon 1 – 1 FC Metz

13ème journée de D2 Féminine

ESOF La Roche/Yon : Lacoste, Cosson (Martineau, 85’), Roth (Cugul, 75’), Boban, Goutard (Roux, 70’), Le Moing, Faity, Moreau (Jaunet, 85’), Eliceche, Mapangou, Guyard.

Buteuse : Roth (47ème) 

FC Metz : Mainguy, Castro Boilesen, Morel, Calba, Picard (Boutaleb, 67’), Richard, Delabre, Rigaud, Petitjean, Dali (Sagna, 90’), Amani (Laurier, 75’)

Buteuse : Laurier (78ème) Cartons jaunes : Delabre (21ème), Amani (67ème) 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P