Discipline : Kiki Kouyaté vers une suspension d’un match

Pour avoir écopé de 3 cartons jaune sur les 10 dernières rencontres, le défenseur malien du FC Metz, Kiki Kouyaté, devrait manquer une rencontre.

Auteur d’une faute plus qu’évitable pour stopper une contre-attaque nîmoise qui paraissait bien peu dangereuse, Kiki Kouyaté avait écopé d’un carton jaune dès la 36ème minute de la dernière rencontre des Messins face à Nîmes. Averti pour la troisième fois sur les 10 dernières rencontres, il devrait ainsi être suspendu pour un match lors de la prochaine réunion de la Commission de discipline. Après des cartons jaunes coup-sur-coup face à Saint-Etienne et le Paris FC début novembre, le Malien a une nouvelle fois accumulé trop de cartons jaune en championnat.

Si les performances récentes d’Ismaël Traoré peuvent rassurer en vue de son absence, il faudra néanmoins prêter un œil attentif à la situation de Fali Candé lors du prochain match. Lui aussi sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune face à QRM, les deux compères de la charnière messine pourraient ainsi devoir purger leur suspension simultanément face à Valenciennes, ne laissant qu’Ismaël Traoré dans l’axe…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P