DNCG : Coup de tonnerre pour un club de Ligue 1 ?

Alors que l’intersaison bat son plein, un coup de théâtre nous parvient. En effet la DNCG vient de prononcer une possible relégation administrative à l’encontre d’un club de l’élite.

Après s’être brillamment sauvé sportivement, Le Havre n’est pourtant à la fête. Et il y a de quoi. Le verdict rendu par les instances compétentes le 12 juin dernier n’arrange pas les affaires du club normand, qui risque même d’être renvoyé directement à l’étage inférieur.

Le HAC n’a malheureusement pas présenté de garanties économiques suffisantes et devra effacer un déficit de près de 15M d’euros, soit le double de la saison passée. Le président havrais Jean-Michel Roussier avait livré toute son inquiétude dans les colonnes de Paris-Normandie : « Il n’y a pas eu de surprise. Il nous faut transmettre, j’imagine dans un délai de quinze jours, de nouvelles garanties financières.[…] Bien sûr que je suis inquiet. Comment pourrais-je ne pas l’être quand, au moment où on se parle, nos projections se font sur la base des droits TV ? ».

Compter sur les droits TV et croiser les doigts pour l’avant-dernier budget de Ligue 1, donc ? Sinon quoi, il nécessitera pour le club de vendre ses meilleurs éléments pour espérer convaincre les gendarmes des finances. Une stratégie qu’aime adopter le FC Metz chaque saison pour faire figure de bon élève.

Mais bien que concentrés sur son merci déjà bien délicat en Ligue 2, les dirigeants grenats et supporters messins ferait bien de suivre du coin de l’œil ces affaires-là.

A.M. et M.G

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P