Droits TV : épilogue ?

Selon le média L’Equipe, la LFP aurait trouvé un accord pour les droits TV avec les diffuseurs.

Les dirigeants de la Ligue, après avoir obtenu une revalorisation de l’offre de Canal+ et beIN Sports, devraient valider aujourd’hui un accord avec les deux chaînes pour un montant total de 600 M€ par an hors bonus jusqu’en 2024.
Canal Plus retrouverait ses deux affiches (samedi après midi et dimanche soir) en échange d’un chèque de 370 millions d’euros. L’autre acteur, BeIN Sport, va lancer une chaîne dédiée au reste des rencontres qui sera financée en collaboration avec la chaîne cryptée. Montant de l’opération : 165 millions d’euros hors bonus qui varieront de 40 millions d’euros à 110 millions d’euros pour la troisième et dernière année de contrat. De son côté, Free continuera à verser 42 millions d’euros pour les droits mobiles.
A ces sommes, s’ajoutent les 18 millions d’euros du championnat de Ligue 2 (en baisse) pour arriver à 600 millions d’euros minimum et à un maximum de 650 millions d’euros bonus inclus.
Afin d’aider les clubs français, Canal Plus pourrait faire une avance financière des prochaines saisons dès cette année. Le groupe détenu par M. Bolloré a également émis le vœu d’être associé dans le Naming avec la Ligue pour 2022/2023.

Crédit photo: LFP, Canal Plus.

P