Alors que le nouvel opus de la firme EA Sport, FIFA 22, sera disponible en rayon le 1er octobre 2021, nous faisons une parenthèse gaming et e-sport avec une pensée pour notre partenaire Helios Gaming pour vous présenter l’évolution des Grenats depuis FIFA 2021 où nous avons eu le droit à deux ”potm” (player of the month) Niane et Boulaya grâce à leurs belles performances…
Gardiens
A.Oukidja (78) obtient un +2. Notre portier encore décisif la saison dernière continue sa progression depuis 2 ans.
M-A.Caillard (69).
O.Ba rentre lui dans le jeu avec une note de (60).
Notre recrue : D.Oberhauser qui revient au club obtient une note de (64).
Défenseurs
F.Centonze (77) avec un +2 progresse également après avoir été l’un de tous meilleurs latéraux droits de Ligue 1 avec des statistiques détaillées très positives.
T.Delaine (76), avec +3 en général, est sur le même chemin que son compère de droite et progresse après une excellente saison.
D.Bronn (75). Un +3 pour le nouveau patron de la défense grenat, il progresse logiquement en faisant partie d’une des meilleures défenses de la saison passée.
M.Udol (70) +1 pour l’enfant du club qui progresse également malgré un temps de jeu partagé avec T.Delaine.
K.Kouyaté (73) +4 pour notre tour de contrôle de la défense à 3 du coach Antonetti, pour sa première saison très aboutie dans l’élite.
Lacroix (60) +2 malgré un temps de jeu nul chez les pros.
M.Cabit (62) -5 malheureusement suite à sa grave blessure et ne pouvant pas jouer, il régresse logiquement.
Mikelbrencis rentre dans le jeu avec (56).
Pour nos nouvelles recrues défensives : S.Niakaté obtient la note de (66) comme à Guingamp.
S.Alakouch (73) -1 comparé à l’année précédente, sans doute dû à la descente du Nîmes Olympique en Ligue 2.
Milieux de terrain
F.Boulaya (76), soit un joli +4 pour le maître à jouer grenat, hauteur d’une superbe saison et ayant été gratifié d’un titre de player of the month prend logiquement un joli up sur sa note générale.
V.Pajot (70) -2 il subit les conséquences de sa longue blessure au tendon et le peu de temps de jeu qu’il a réussi a obtenir.
H.Maiga (75) après une saison en demi-teinte, il garde la même note.
K.N’Doram (71) -1 pour les mêmes raisons que V.Pajot, il subit les conséquences d’une longue blessure au tendon et métatarse.
W.Tchimbembe (67) +2 avec peu de temps de jeu. Il prend quand même un up sur sa note pour sa première en Ligue 1.
B.Traoré (61) +3 après ses première minutes en Ligue 1 et ce, malgré une longue blessure.
C.Sabaly débarque avec (67) en note.
P.Matar Sarr rentre dans le jeu avec un joli (70) pour sa première saison, de quoi le voir grimper très haut dans le futur en Premier League.
Le prometteur Mbengue quant à lui rentre dans le jeu avec une note de (58).
Pour notre nouvelle recrue du milieu : A.Bassi (71) obtient +3 depuis son arrivée de la banlieue sud.
Attaquants
I.Niane (73) +3, il upgrade grâce notamment à 6 buts en 6 matchs et surtout en ayant été gratifié du premier titre de player of the month de la saison précédente.
P.N.Yade (67) +4 pour sa deuxième année et pas mal de temps de jeu, il faut souligner qu’il a réussi à avoir de belles statistiques de buts et passes décisives.
O.Nguette (74) -1 sans doute dû à une très longue blessure également, nul doute qu’il aurait eu une meilleure note sans ce désagrément.
L.Gueye fait son entrée dans le jeu avec (68).
L.Joseph également avec (64).
Pour notre nouvel attaquant : N.De Préville (73). Il perd 2 points suite à une saison mitigée avec Bordeaux. La note moyenne de l’effectif grenat cette année est de (73) et donc +3 comparé à l’année précédente, avec 3,5/5 étoiles.
Avec encore un peu d’effort, les Grenats passeront d’une équipe argent à une équipe or. Alors Mesdames, Messieurs les gamers, il nous reste à vous souhaiter de belles parties de football sur vos consoles de jeu avec le FC Metz, bien évidemment.
Crédit photo: Socios FC Metz
www.socios-fcmetz.com