Avant le déplacement à Guingamp, le capitaine messin s’est présenté devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
![sociosfcmetz](https://socios-fcmetz.com/wp-content/uploads/2023/05/Icon_AB1_7574-1-1024x682.jpg)
Dithyrambique envers son capitaine, László Bölöni est pour sûr apprécié par tout son vestiaire. Surpris de ne pas le voir nominé parmi les meilleurs entraineurs de Ligue 2 BKT, Matthieu Udol met en exergue le rôle du coach roumain :
« Son rôle ? Surtout de nous garder en éveil. On sait qu’on a fait pas mal de bonnes choses pour en arriver là où on en est aujourd’hui mais il faut se remettre en question chaque weekend parce que on a maintenant le devoir de gagner quasi chaque weekend. Il nous met en alerte par rapport aux adversaires constamment, parce que on sait qu’il y a de la fatigue et de l’usure mentale. Il a ce rôle important de nous garder en éveil pour ne rien lâcher jusqu’au bout. »
![](https://socios-fcmetz.com/wp-content/uploads/2022/11/Icon_12112022-ARL_1076-1024x683.jpg)
Grand expérimenté des ascensions en Ligue 1, le latéral gauche connait bien cette situation, l’ayant déjà vécue lors de la saison 2015-2016 avec Philippe Hinschberger (revenu de prêt du RFC Seraing pour la phase retour) et avec Frédéric Antonetti en 2019 malgré une deuxième partie de saison ratée (blessure au genou). Néanmoins, l’ancien joueur du SC Marly ne veut pas se perdre dans les comparaisons :
« Chaque parcours a été différent. Lors de ma première montée, on a réalisé une très belle remontée pour finir troisième (NDLR : synonyme de montée à l’époque). Puis la deuxième, nous avions survolé le championnat sans vraiment être inquiétés. […] Cette saison, on a eu un début laborieux, très loin des attentes mais depuis 22 journées, on est invaincu. On a travaillé dur pour remonter et se replacer dans la lutte à la montée. Cette saison-là est très particulière au niveau des émotions. Encore plus pour moi parce que je suis acteur de bout en bout, par rapport aux deux autres. Et j’espère que, « jamais deux sans trois », l’issue sera la même. »
![](https://socios-fcmetz.com/wp-content/uploads/2023/05/Icon_GLR62771-1024x683.jpg)
Alors que « tout est encore jouable » le capitaine grenat garde espoir et n’hésite pas à mettre son expérience au profit de l’équipe : « Je sais les ingrédients qu’on va avoir besoin pour se battre jusqu’au bout. Tout est important, notamment le goal-average parce que lors de ma première montée, on a eu très très chaud. On est assez bien de ce côté-là mais si on a l’opportunité de pouvoir aggraver cet avantage par rapport à Bordeaux, il faudra le faire. Il ne faut rien laisser au hasard. »
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport