Le match commence bien pour les Messins qui dominent largement leurs adversaires pendant le premier quart d’heure. Un centre d’Udol trouve Mathis dans la surface, l’avant-centre peut contrôler et pivoter, mais sa tentative passe au-dessus. Après une combinaison avec Udol, c’est ensuite Hein dont le tir lobé frôle le poteau. Les Alsaciens sont plus réalistes : sur leur première offensive, un centre tendu parvient à un joueur seul au second poteau, et Kawashima ne peut que constater les dégâts (0-1, 17e). Les Grenats cherchent à réagir ; Hein perce plein axe et transmet à Goudiaby, mais sa frappe en force est bien captée. Peu après, le Sénégalais est exclu pour une faute dans le rond central, et les locaux devront jouer tout le second acte à dix.
Au retour des vestiaires, la partie est toujours aussi animée. Grâce à une grosse débauche d’énergie et à un arrêt décisif de Kawashima sur un coup-franc bien placé, les Messins restent dans le match. Quelques occasions se présentent : un slalom d’Arslan lui permet de tirer au ras de la lucarne et un centre de Hein est repris au-dessus par Larrière. Les Grenats y croient et ils ont raison : sur un coup-franc habilement joué en retrait par Gauthier Hein, Arslan surgit et se reprise transperce toute l’arrière-garde alsacienne (1-1, 84e). Dans les dernières minutes, Mathis a même une balle de match, mais il se précipite et manque son duel avec le gardien.
Mal embarqués, les joueurs de José Pinot sauront se contenter de ce point conquis de haute lutte et ils tenteront de renouer avec la victoire lors du prochain match : le derby contre Nancy ce mercredi 8 février.
FC Metz B – FCSR Haguenau : 1-1 (0-1)
But : Arslan (84e)
Exclusion : Goudiaby (45e)
Composition : Kawashima – Effouba, Meddour, Peugnet, Udol (Basin, 72e) – Goudiaby, Larrière (Seydi, 81e) – Arslan, Maziz (Pierrard, 46e), Hein – Mathis
BJ