ESTAC – FC METZ : Les notes des messins

Aprés le match nul des messins face à Troyes, Découvrez la moyenne des notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribué. 

socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Oukidja 5 : pas grand chose à signaler pour le retour du portier algérien dans les cages, il fait le nécessaire sans devoir s’employer outre mesure. Tout de même un troisième clean-sheet de la saison.

Candé 5,25 : pour sa première en Ligue 1, le Bissau-guineen s’est montré plutôt solide dans son couloir gauche. Bon défensivement, il a tenu son compatriote Baldé mais s’est moins montré offensivement. On apprécie tout de même sa belle qualité de pied sur corner.

Amadou 5,5 : un peu brouillon en première mi-temps où il a concédé beaucoup de fautes, il s’est régulé en deuxième période et a grandement contribué au clean-sheet messin.

Kouyaté 6,5 : pour son retour de la CAN, Kiki Kouyaté a confirmé son statut de patron de cette défense. Omniprésent, il était partout pour détourner les ballons troyens.

Kana-Biyik 6 : pas le plus gros volume sur ce match mais le Camerounais a su répondre présent quand il l’a fallu. Son expérience et sa bonne lecture du jeu ont parfaitement complété la défense de Metz (remplacé par Dylan Bronn, non noté).

Delaine 5 : match correct pour le français sur un côté qui n’est pas le sien. Il a fait le nécessaire défensivement et a apporté ce qu’il a pu en attaque mais a souffert de l’apathie offensive des Grenats (0% de centres réussis, 0% de duels réussis).

socios fc metz

Traore 4,75 : titulaire malgré le retour de Maiga, le jeune malien a livré une prestation correcte au milieu de terrain mais il est capable de mieux. Trop peu porté vers l’avant, il n’a pas réussi à lier le milieu et l’attaque comme il a pu le faire plus tot dans la saison.

Pajot 5 : ni plus ni moins que ce qu’on lui demande. Efficace, il n’a pas un volume de jeu énorme mais ses bons pressings et récupérations ont donné de l’air aux Grenats. Tout comme Traoré, il n’a cependant pas su lier correctement le milieu et l’attaque.

Boulaya 4,75 : le plus actif des trois offensifs mais loin de son meilleur niveau. S’il a semblé plus en forme que contre Nice, son placement sur une aile l’inhibe grandement et son influence s’en retrouve diminuée. Ses quelques coups d’éclair à la passe ne se sont pas transformés en passe décisive, dommage.

socios fc metz

Nguette 3,5 : 24 ballons touchés en 75 minutes, c’est clairement trop peu pour l’ailier sénégalais. Il a été très bien cadré par la défense troyenne et n’a jamais réussi à provoquer ou créer le danger (remplacé par Mafouta, non noté).

Niane 3 : pour marquer en touchant 17 ballons en 66 minutes, il faut beaucoup d’efficacité ce qu’Ibrahima Niane semble avoir perdu depuis sa blessure. Souvent trop seul face a plusieurs troyen, il n’a jamais eu de réelle occasion et n’a touché que très peu de ballons dans la surface (remplacé par Maiga, non noté).

 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: FC Metz ; Icon Sport

P