ESTAC Troyes – FC Metz : Gauthier Hein : « La sensation de ne pas avoir été mis en danger »

En zone mixte, le milieu de terrain du FC Metz a réagi à la défaite surprise face à Troyes (2-1).

Bien que dominateur dans le jeu, le FC Metz a chuté pour la première fois de la saison ce samedi à Troyes (2-1). Les erreurs défensives messines ont été fatales. « On prend deux buts évitables, on a la main mise sur le match et on ne concède pas vraiment d’occasions. » défend Gauthier Hien après la rencontre. « On sort de ce match avec deux buts encaissés. On n’a pas été bon dans les temps forts du match. Cinq minutes avant la mi-temps on en prend un et à 1-1, alors qu’on a pris l’ascendant psychologique, on en prend un dans la foulée. C’est compliqué parce qu’on a vraiment la sensation de ne pas avoir été mis en danger mais on sort avec une défaite. »

« Ça arrive, ça fait partie du football. Maintenant, c’est à nous de rectifier ça, d’être encore un peu plus rigoureux et essayer de gommer ces petites erreurs qui nous coûtent chers au final. », poursuit-il.

Le championnat de Ligue 2 a montré une nouvelle fois qu’elle n’était pas au bout de ses surprises. « C’est un championnat difficile, on le sait. C’est le genre d’équipe qui est difficile à manœuvrer surtout quand tu prends le premier but, derrière ils sont bien compacts. Aujourd’hui, on n’a pas trouvé la faille. On a essayé pourtant jusqu’au bout, on égalise et direct on en prend un deuxième qui nous fait mal. », analyse Gauthier Hein.

Le Thionvillois préfère tourner la page très rapidement. « C’est important de rebondir, c’est du passé. Faut regarder devant et c’est ce qui fait la marque d’une très bonne équipe. ».

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P