ESTAC Troyes – FC Metz : Ismaël Traoré : « Tout faire pour que cela ne se reproduise pas »

Buteur égalisateur, le défenseur central expérimenté du FC Metz a réagi à chaud en zone mixte à la défaite face à Troyes ce samedi (2-1), pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 BKT.

Surpris par le bloc compact formé par l’équipe troyenne, les Messins n’ont pas trouvé les solutions pour passer devant au score. En commettant plusieurs erreurs, les coéquipiers d’Ismaël Traoré se sont rendu la tâche plus difficile encore. « On savait qu’on allait jouer contre une bonne équipe avec des joueurs qui ont des grosses qualités individuelles. Maintenant, quand on commet des erreurs et qu’on n’arrive pas à les rattraper… on prend deux buts. […] Quand on revient au score, on a de quoi les faire douter car il reste encore du temps pour revenir dans le match. Malheureusement, on encaisse ce deuxième but un peu trop vite. On les laisse un peu plus dans le match avec une envie de gagner qui est décuplé. C’est comme ça… Je pense que malgré tout on fait un match cohérent et consistant. On a eu deux actions où on a eu un peu de malchances, c’est le football. Il faut continuer à travailler et tout faire pour que cela ne se reproduise pas. »

Une défaite face au dernier du classement, qui n’avait jusque-là obtenu aucune victoire depuis le début de la saison, peut plomber le moral des troupes. Ismaël Traoré atténue cette mauvaise performance. « Il faut rester lucide. Aujourd’hui, ils sont lanterne rouge mais quand on voit les matchs qu’ils ont pu faire, on sent que c’est une équipe qui n’est pas à sa place. Ce n’est pas une excuse. On avait cette ambition de faire un bon match et de repartir avec les trois points. On n’a pas pu le faire. C’est le début de saison, on n’est pas encore tout à fait rodé, on n’est pas au maximum de notre potentiel. On repart avec cette défaite, on est déçu mais ça ne nous empêche pas d’être toujours motivés d’avoir cette envie de mieux faire au prochain match. »

Le pilier messin, important au sein du vestiaire, est certain que la machine se remettra vite en route. « Ce qui est dans le vestiaire, ça reste entre nous. Tout le monde était déçu et on a à cœur de se racheter parce qu’on a vu qu’il y avait pas mal de supporters qui avait fait le déplacement. On a un coach qui analyse tout et qui va tout regarder, qui va nous décortiquer tout ça et on va continuer à travailler. ».

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P