FC Girondins de Bordeaux – FC Metz : Matthieu Udol : « L’arbitre a avoué son erreur »

A l’issue de la rencontre entre Bordeaux et Metz (2-0), le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, s’est présenté au micro de Bein Sport.

Malgré la défaite, Matthieu Udol a dressé un constat amer mais juste de la rencontre des Grenats quelques minutes après le coup de sifflet final : « On a décidé de jouer un peu moins haut que d’habitude, moins presser cette équipe. On les a laissé faire le jeu en première mi-temps, l’entame a été compliquée pour nous on a eu du mal à sortir le ballon et faire le jeu. Après sur la deuxième partie de première mi-temps c’était mieux mais on concède ce pénalty qui est léger et ça a été confirmé par l’arbitre. C’est dommage de rentrer à 1-0 à la mi-temps. En seconde mi-temps on a essayé de pousser, mais on a fait un peu trop d’erreurs dans la construction. On ne joue pas le jeu qu’on devrait jouer devant, c’est dommage. Faut retenir les bonnes choses mais il faudra faire beaucoup mieux que ça si on veut espérer remonter. »

“Je pense que si la VAR était là”

Le capitaine messin reste conscient qu’il manque beaucoup à son équipe pour prétendre au haut du tableau : « Il faut qu’on fasse mieux dans l’envie, dans les duels. Dans le jeu il faut jouer beaucoup plus simple. Il faut rester humble par rapport à notre position aujourd’hui, on est loin de nos espérances. Faut mettre le bleu de chauffe, la Ligue 2 c’est un championnat compliqué et si on veut monter on doit faire des séries de victoires. On n’en a pas fait une seule depuis de le début de la saison, d’où notre position au classement aujourd’hui ». Enfin, Matthieu Udol est revenu sur le pénalty très litigieux accordé par M. Legat, qui aurait reconnu son erreur auprès des joueurs messins à la mi-temps : « Au retour des vestiaires, l’arbitre a avoué son erreur. Je suis reconnaissant pour cela car ce n’est pas tous les jours qu’un arbitre conçoit qu’il aurait mieux fait de ne pas accorder un pénalty parce que c’était très léger. Je pense que si la VAR était là, elle aurait déjugée. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P