FC Lorient – FC Metz : Les notes des Messins

Après la défaite hallucinante concédée dans les derniers instants de la partie face à Lorient, découvrez les notes attribuées aux joueurs grenats par la rédaction de socios-fcmetz.com
Les notes des joueurs

Oukidja 6 : pour sa deuxième titularisation d’affilée, le portier mosellan a rempli une bonne copie même s’il ne peut rien sur le but malheureux concédé à la surprise générale en fin de rencontre.

Delaine 4,5 : dans la lignée de ses dernières prestations, le futur latéral du RC Strasbourg ne s’en est pas très bien sorti sur le plan offensif et a connu beaucoup de déchet, lui qui occupait pourtant son couloir gauche de prédilection.

Amadou 4,5 : après une belle prestation face à Clermont, le protégé de Frédéric Antonetti est retombé dans certains de ses travers et a été coupable de fautes parfois grossières, à l’instar de ce carton jaune écopé en milieu de première période qui l’a pénalisé par après. Remplacé à la pause par Mbengue (6) qui a fait le travail et montré que si le club avait la bonne idée d’investir sur lui à long terme, cela serait loin d’être une mauvaise idée.

Kouyaté 6 : toujours très serein dans les duels, que ce soit dans les airs ou au sol, le défenseur malien a néanmoins perdu sa concentration lorsqu’il fut coupable d’un mauvais geste sur Koné, fatal aux Grenats qui venaient d’ouvrir la marque avant de constater le but refusé…

Jemerson 6 : solide, vigilant, bon relanceur, le champion de France 2017 a démontré une fois de plus qu’il avait les épaules pour diriger une défense de L1.

Mikelbrencis 6 : enfin titularisé sur son côté droit de la défense, l’enfant du club a encore laissé une belle impression aux supporters messins ; très actif sur l’aile, il aurait même pu inscrire son premier but en professionnel mais c’était sans compter les prouesses de Dreyer.

Pajot 5 : à l’instar de son compère Traoré, il a été omniprésent à la récupération pendant les deux tiers de la partie. Toujours précieux en fin de rencontre, il a en revanche été moins juste dans les transitions vers l’avant.

Traoré 5,5 : à l’origine de plusieurs passes ou avant dernière passes bien senties, le jeune milieu récupérateur malien a été impérial pendant 60 min avant de progressivement perdre en intensité.

N’Doram 5 : auteur d’un match que l’on pourrait qualifier de relativement ”neutre”, la sentinelle grenat est dans ses standards depuis son retour de blessure il y a 2 mois.

socios fc metz

Nicolas de Preville 6 : là aussi, sans surprise on aura vu du Nicolas de Préville tout craché. Une grosse activité et encore un but magistral concrétisé sur sa seule occasion de la partie, réalisation qui sera refusée par le VAR consécutivement à la faute commise antérieurement par Kouyaté. 

Didier Lamkel Zé 5 : très remuant tout le long de la partie, l’attaquant camerounais a eu plusieurs occasions pour scorer mais il a manqué de réussite et de chance face à un grand Dreyer.…

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P