[FC METZ ☨] Place aux sélections !

Suite à l’excellent début de championnat du club lorrain, plusieurs joueurs du FC Metz ont été appelés sous les drapeaux. Tour d’horizon des Messins sélectionnés.

Sénégal

Opa N’Guette retrouve les Lions. Après avoir raté la Coupe du monde, l’ailier messin aura tout à prouver lors de la rencontre face à Madagascar ou évoluera pour la première fois l’ancien Grenat Romain Métanire.

Algérie

Alexandre Oukidja et Farid Boulaya ont été appelés pour la première fois chez les Fennecs. En plein renouveau avec la nomination de Djamel Belmadi, les deux Messins auront une belle carte à jouer avec la sélection algérienne.

Gambie

Ablie Jallow va affronter ses partenaires de club lors du match entre la Gambie et l’Algérie. Le jeune milieu de terrain auteur d’une bonne prestation en Coupe de la Ligue face à Lens fera également ses débuts en sélection.

Ghana

John Boye, absent lors de la dernière rencontre de championnat, pourrait être forfait.

Mali

Mamadou Fofana et Adama Traoré ont été conviés dans le cadre de la deuxième journée de qualification à la CAN 2019. Ils affronteront le Sud Soudan.

Zambie

Stoppila Sunzu ira en Namibie pour le compte de la seconde journée de qualification de la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun.

Luxembourg

Laurent Jans a été convoqué pour jouer les deux premiers matches de la Ligue des Nations contre la Moldavie, le 8 septembre au stade Josy Barthel, et Saint-Marin, trois jours plus tard. À noter que Vincent Thill, en prêt en National à Pau, fait également son retour en équipe du Luxembourg .

Cap Vert 

Le sélectionneur Rui Àguas a appelé Jamiro Monteiro pour disputer le second tour qualificatif face au Lesotho. 

P