[FC METZ ☨ ]News du 6 avril 2018

Entraînement 

Le groupe après quelques tours de terrain pour s’échauffer a été séparé, les gardiens sont partis travailler avec Christophe Marichez (Didillon, Kawashima, Beunardeau).  Théodore Effouba et Matthieu Udol ont rejoint Hugo Cabouret, Yann Jouffre et Assou-Ekotto sont restés aux soins. Pour les joueurs de champ la séance s’est ensuite poursuivie par des jeux de passes, des contrôles pied gauche et droit. À l’issue  l’équipe a été séparée en deux:
Blanc : Niakhaté, Diagne, Mandjeck, Cohade, Mollet, Roux, Palmieri, Rivière, Dossevi, Balliu.
Violet : Maziz, N’Guette, Bisevac, Niane, Poblete, Rivierez, Boulaya, Milicevic, Thill, Selimovic.
Cette première opposition sans gardien était basée sur la remontée de ballon à une touche. L’objectif  étant de dépasser les limites de l’aire de jeu sans perdre le ballon. L’entraîneur du FC Metz n’a pas hésité à stopper l’excercice jusqu’à même faire rejouer une touche. De leur côté les portiers travaillaient les arrêts réflexes sans Thomas Didillon . Après une vingtaine de minutes les Grenats ont travaillé le physique en deux ateliers fractionnés.  Sprint pour Rivierez, Mollet, Rivière et Balliu pour le reste agilité: un joueur avec la balle essaie de semer son alter ego en zigzaguant entre les plots. Durée 10 minutes environ. Théodore Effouba et Matthieu Udol ,pendant ce temps ,ont poursuivi leur entraînement par des tours de terrain avant de reprendre avec Hugo Cabouret

Pour finir Frédéric Hantz a mis en place un petit tournoi avec 3 équipes
Vert: Poblete, Palmieri, Diagne, Roux, Maziz, Thill, Milicevic.
Blanc : Cohade, N’Guette, Mandjeck, Bisevac, Balliu, Dossevi.
Violet : Niakhaté, Boulaya, Niane, Rivierez, Selimovic,Mollet.
À chaque but inscrit l’escouade qui l’encaissait devait quitter le terrain. Ce sont les blancs qui sortent vainqueur.

Commission de discipline c’est chaud ! 

Le défenseur du FC Metz a écopé d’un match ferme de suspension. Il sera absent face à Lyon. La commission de discipline a décidé de convoquer Renaud Cohade, Moussa Niakhaté et l’alsacien Gonçalves le 19 avril prochain suite aux incidents lors de la rencontre de L1 Strasbourg-Metz.

Maxwell Cornet out !

L’attaquant lyonnais va manquer les retrouvailles avec son club formateur, l’OL ayant annoncé qu’il était forfait . Avant la trêve internationale l’ancien messin souffrait des ischio-jambiers et avait du déclaré forfait avec la sélection de Côte d’Ivoire.

Started in the Plaine : Sadio Mané force 7 !

Le joueur formé au FC Metz a encore brillé,  mercredi soir,  en Ligue des champions. Il a inscrit de la tête sa 7 ème réalisation de la saison dans cette prestigieuse compétition. Les Reds se sont imposés 3-0 face à Manchester City en ¼ de Finale aller. Sadio Mané n’est plus qu’à un but du record de Samuel Eto’o joueur africain le plus prolifique sur une année  en Champions League.

Cheick Diabaté number one !

L’ancien chouchou du public de Saint Symphorien Cheick Diabaté a inscrit un but toutes les 42 minutes en Serie A lors de la saison en cours (3 buts en 4 matches en 125 minutes de jeu ), meilleur ratio dans le Top 5 européen cette saison.

Léa Khélifi et les tricolores sans pitié ! 

Les jeunes U19 entraînées par Gaëlle Dumas n’ont pas manqué leur entrée en lice dans le Tour Élite 2018 en Finlande qualificatif pour le prochain Euro . Mercredi, les Bleuettes se sont imposées 6-0 face à Haïti.  La jeune messine n’est pas entrée en jeu. Les Bleuettes sont leader de leur groupe.

Le programme des jeunes françaises :

Mercredi 4 avril
– France-Azerbaïdjan à Lahti : 6-0

Samedi 7 avril
– France-Finlande, à Lahti (17h30)

Mardi 10 avril
– Belgique-France, à Lahti (17h30)

La déclaration du jour

«Si par malheur le club (FC Metz) devait descendre en L2 ce que je ne lui souhaite pas, pourquoi pas un retour à Metz ? C’est le seul club pour lequel je reviendrais à pied s’il le fallait » Jeremy Choplin.

Crédit photo : D.R 

P