[FC METZ ☨]News du 3 avril 2019

Entraînement

Gauthier Hein a participé à l’intégralité de la séance avec le groupe comme Habib Maïga. Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi ont donné rendez-vous aux joueurs messins pour 10h demain matin.

Deux messins dans l’équipe type de Benchr

Marvin Gakpa et Habib Diallo ont été plébiscités par les fans de Benchr pour figurer dans l’équipe type de la dernière journée de championnat.

Trophées UNFP

Mardi, les joueurs du FC Metz ont lancé la campagne de votes pour les Trophées du football UNFP. Cette récompense est décernée en collaboration avec la Ligue Professionnelle de Football. La cérémonie sera diffusée en direct sur BeIn Sport le dimanche 19 mai 2019.

4 messins pré sélectionnés pour le 11 type de la dernière journée de Ligue 2 ! 

Ivan Balliu, Stoppila Sunzu, Marvin Gakpa et Habib Diallo ont été pré sélectionnés par la LFP pour figurer dans l’équipe type de la 30ème journée de Domino’s Ligue 2. À vous de jouer !

https://11type.lfp.fr/dominosligue2

Coup d’envoi du Tournoi Elite Féminin U19 !

Le tournoi de football Elite Féminin U19, qualificatif pour le Championnat d’Europe de la catégorie, débute aujourd’hui au Pays basque. Deux messines ont été sélectionnées pour participer à l’épreuve : Justine Lerond et Amélie Délabre. Il se tient jusqu’au mardi 9 avril à Anglet, Bayonne, Biarritz, et Saint-Jean-de-Luz. Les joueuses de l’équipe de France affronteront le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie pour décrocher un unique ticket qualificatif au championnat d’Europe. Première rencontre pour les Bleues cet après-midi à 17h00 contre le Portugal.

Le TechDay s’invite à Saint-Symphorien

Le 26 avril prochain, le TechDay débarque en Moselle, plus précisément au Stade Saint-Symphorien. Ce séminaire a pour vocation d’être un carrefour de l’industrie et de l’innovation. A cette occasion, seront présents plus de 50 fabricants technologiques, des écoles d’ingénieurs, des membres de la French Tech et de nombreux industriels régionaux.

Ismaïla Sarr, une pépite à prix d’or

Selon les conclusions de la dernière lettre hebdomadaire du Centre international d’étude du sport (CIES), en Suisse, Ismaïla Sarr l’ancien joueur du FC Metz serait le joueur le plus cher de l’effectif du Stade Rennais. A 21 ans, l’international sénégalais, valeur montante du football mondial, est estimé à 51 millions d’euros, par les chercheurs de l’Observatoire du football. Le club breton a payé 17M€ hors bonus, au FC Metz, pour le transfert de Sarr en 2017. Il s’était engagé pour quatre saisons, jusqu’en 2021, et tel que le montre l’étude du CIES, il vaut trois fois plus que son prix de base pour son club actuel. C’est le 5ème joueur le plus onéreux de Ligue 1 Conforama.

Prix Marc Vivien Foé

Aucun joueur messin n’a été sélectionné pour le prix Marc Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France. En revanche, Ismaïla Sarr fait partie de la liste des sélectionnés : Yunis Abdelhamid (Reims), Youcef Atal (Nice), Stéphane Bahoken (Angers), Denis Bouanga (Nîmes), Max-Alain Gradel (Toulouse), François Kamano (Bordeaux), Wahbi Khazri (ASSE), Lebo Mothiba (Strasbourg), Nicolas Pépé (Lille), Ismaila Sarr (Rennes) et Bertrand Traoré (OL).

Started in the Plaine

Maxwell Cornet, qui est entré en jeu en fin de seconde période, et Lyon ne verront pas le Stade de France, Les Gones se sont inclinés 2 à 3 à domicile face au Stade Rennais. Ismaïla Sarr a disputé l’intégralité de la rencontre, il a délivré une passe décisive. L’international sénégalais attendra le résultat de la seconde demie finale de la Coupe de France qui oppose Nantes au PSG, demain, pour connaître son adversaire.

Crédit photo : Benchr, Rfi, UNFP, FFF,Reine Jungmann, LFP .

P