FC Metz : A combien de points du maintien ?

Grâce à ses deux succès consécutifs, le FC Metz s’est totalement relancé dans la course au maintien. Pourtant, la mission reste encore loin d’être achevée.

Ne vous a-t-on jamais dit que la tortue gagnait toujours la course ? Bien loin d’imaginer un tel retournement de situation il y a encore quelques semaines, les supporters messins peuvent aujourd’hui croire en leur belle étoile. Le FC Metz est enfin sorti de la zone de relégation, dans laquelle le club grenat était enlisée depuis la 20ème journée !

Motif d’espoir donc, mais rien n’est joué il est vrai. Avec 29 points au compteur, les Grenats n’ont pas encore atteint les « 34-35 points » espérés par le président Bernard Serin pour s’assurer le maintien. Il nécessiterait encore deux victoires aux hommes de Laszlo Bölöni pour obtenir ce chiffre d’ailleurs. Cela paraît compliqué au vu du calendrier qui les attend (Lille, Rennes, Strasbourg et le PSG). Prendre quatre points apparait déjà être de très bonne facture.

Mais gare à Le Havre (28 pts) et Lorient (26 pts) qui restent dans le coup ! Les Messins ne sont pas à l’abri d’un coup d’éclat de leurs concurrents, qui pourraient les dépasser sur la ligne d’arrivée.

Le Havre devra tout de même surperformer face à des cadors de Ligue 1 (PSG, Nice et Marseille) mais aura un match ultra important contre Strasbourg à domicile. De son côté, Lorient suit un chemin plus abordable avec Toulouse et Clermont sur sa route. Gratter des points lors de leurs déplacements à Marseille et Lens leur serait également la bienvenue. Même Nantes (31 pts) ne devra pas crier victoire trop vite, avant d’affronter Montpellier, Brest, Lille et Monaco.

Le suspense est donc insoutenable !

A.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P