FC Metz : Amadou Dia N’Diaye ronge son frein !

Alors que Metz manque parfois de solution en attaque, le jeune Amadou Dia N’Diaye est pour l’instant snobé du staff messin.

socios fc metz

Absent depuis le début de la saison, l’attaquant messin ronge son frein loin des terrains de Ligue 2. Après un prêt prometteur en National 1 au Mans, et une préparation durant laquelle il a marqué malgré son faible temps de jeu, le jeune buteur sénégalais doit s’impatienter en ce début de saison. Dans un tweet publié ce mardi, le joueur issu de Génération Foot a exprimé ce désir de s’imposer dans le groupe messin.

Une solution à tenter ?

En pointe de l’attaque, Amadou Dia N’Diaye a un profil qui pourrait convenir à ce FC Metz version 2022-2023. Grand, mais très mobile, capable de jouer dans l’axe comme sur les côtés, dribbleur correct et tireur de coups de pied arrêtés : le Sénégalais coche plusieurs cases. Prêté au Mans l’année dernière comme l’avait pu l’être Youssef Maziz avant lui, il a connu une saison en dent de scie dictée par quelques soucis de blessures, mais a toujours su evenir au meilleur de sa forme. Si Ibrahima Niane venait à enchaîner les contre-performances et entrer dans une période de disette offensive, lancer celui qui était un temps présenté comme son successeur à Génération Foot pourrait être une solution pour le staff messin. De plus, la capacité de Vagner Dias a tenir la distance sur 90 minute reste plus qu’incertaine à ce jour. Une chose est sûre, passer une saison entière entre le banc et l’équipe réserve ne sera pas bénéfique pour un tel garçon au regard de son parcours.

T.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : FC Metz

P