FC Metz-Angers SCO : Les notes des Messins

Alors que cette rencontre aurait pu définitivement les achever, les Grenats ont repoussés l’échéance fasse à Lyon en l’emportant 3-2 dans un match fou, découvrez les notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribué
socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Caillard 5,25 : nouveau clean-sheet pour le gardien messin qui, malgré la pression angevine, n’a pas eu à s’employer outre-mesure. Il a tout de même cruellement manqué de sérénité dans son jeu au pied en fin de match.

Mikelbrencis 4,75 : peut-être le moins bon match de la saison du grand espoir lorrain. Mais une prestation tout de même sérieuse et un plancher de performance plutôt impressionnant pour un joueur de son âge (Remplacé par Delaine, non noté).

Bronn 5 : tantôt solide sur ses interventions, tantôt très hésitant techniquement, le Tunisien a alterné entre le bon et le moins bon, surtout lorsqu’il a été pressé.

Kouyaté 7 : profitons de ce monstre tant qu’il est messin. Une capacité d’anticipation couplée à une domination sans partage dans les duels. Seule ombre au tableau, le Malien a tendance à laisser une petite erreur technique entacher ses matchs.

Niakate 5,5 : plutôt efficace une nouvelle fois. Il se distingue des centraux classiques par cette capacité à gagner des mètres balle au pied et éliminer la première ligne de pressing. Propre dans les duels, le FC Metz a de plus en plus de raisons de le garder. (Remplacé par Kana-Biyik, non noté)

Candé 6 : de retour après une courte blessure, le Bissau-guineen a montré qu’il avait bien pris en compte les critiques. Beaucoup plus présent offensivement, c’est lui qui délivre le centre victorieux à Didier Lamkel Ze. Une prestation encourageante même si des points restent à améliorer.

socios fc metz

Traoré 5 : efficace dans son rôle de récupérateur, il lui faudra encore du travail pour devenir un vrai relanceur. En difficulté dans la projection et le jeu vers l’avant, ce n’est pourtant pas le talent qui lui manque comme il l’a montré sur une superbe ouverture pour De Préville sur le but hors jeu.

Sarr 5,75 : décisif en défense à plusieurs reprises, lumineux sur certaines interventions, cette victoire face à Angers a vu défiler des bribes du Sarr de 2021. Un très bon match au meilleur moment, et à en regretter qu’il ne soit pas venu plus tôt…

Boulaya 5,25 : très bon en première mi-temps durant laquelle il s’est particulièrement illustré sur coup de pied arrêté, le meneur de jeu algérien s’est progressivement éteint en seconde période. Lui aussi a profité de cette rencontre pour rappeler sa saison passée.

socios fc metz

De Préville 6 : toujours aussi efficace dans son rôle de 9.5, De Préville a continué de faire jouer ses qualités de conservation et d’agressivité dans une attaque de Metz qui en avait besoin. Actif à la récupération, il est même passé tout proche d’inscrire le but du break en seconde période avant d’être signalé hors jeu (Remplacé par Mafouta, non noté)

Lamkel Ze 7 : match allégorique de ce joueur capable de tout. Imbuvable en première période, c’est lui qui délivre les Messins d’une tête à bout portant. Au final, il a marqué le but de l’espoir, et c’est tout ce qu’on lui demande finalement.

La réaction des joueurs

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P