FC Metz – Annecy : Les 3 enjeux de la rencontre

Facile d’efficacité dans l’Aveyron, les Grenats se sont rendu la tâche aisée en début de semaine et se devront de garder cette intensité s’ils veulent surprendre un promu savoyard capable du pire comme du meilleur récemment. Quels sont les enjeux de cette rencontre ?
socios fc metz

Accueillir (comme il se doit) les anciens grenats

Parce que la maison grenat est censée être une grande famille bienveillante -c’est beau de rêver- lorsqu’il s’agit de retrouvailles avec ses ex. En l’occurrence ce n’est pas un mais deux anciens pensionnaires du club à la Croix de Lorraine qui seront amenés à faire le retour ce vendredi soir. Si Ahmed Kashi (33 ans) était déjà revenu fouler l’herbe verte de St-Symphorien avec l’ESTAC en 2018/2019, ce sera évidemment une première plus qu’attendue pour Vincent Pajot (34 ans) puisque l’ex-numéro 14 grenat a quitté la Moselle cet été. Standing ovation pour tous les deux, comme ça pas de jaloux !

Ménager (comme il se doit) l’effectif

Parce qu’une semaine à trois matchs (6 jours en réalité), c’est éprouvant pour tout le monde et les organismes sont forcément davantage sollicités en telle période. Pas de quoi affoler Lazslo Bölöni et son staff puisque certains cadres ont eu l’occasion de se reposer entre les échéances (Jallow, N’Doram, Traoré) tandis que d’autres (Maziz, Jean-Jacques) en ont profité pour s’illustrer. Que cela continue.

Réintégrer (comme il se doit) les lofteurs

Parce que la vie d’un effectif professionnel n’est pas toujours un long fleuve tranquille et qu’en période estivale de sur-sollicitation pour certains joueurs, il ne faut pas s’étonner que d’aucun rongent leur frein à main, avec l’espoir de rallier d’autres horizons plus reluisants. Mais à quelques heures seulement de la clôture du mercato d’été, des garçons n’ont toujours pas trouvé preneur (Kouyaté, Centonze, Traoré) malgré des offres parfois conséquentes parvenues sur la table du président Serin. Sans accord, pas de transfert. Sans transfert signifie retour à l’entraînement et aux joutes du championnat de France de L2. Aussi simple que ça…

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz, F91 Dudelange

P