FC Metz : Après la trêve, déjà six finales pour la montée ?

Au retour de la trêve internationale, les Messins devront afficher un état d’esprit en mode commando afin de conserver des espoirs de retrouver la Ligue 1.
socios fc metz

Avec déjà 4 défaites au compteur et 7 points de retard sur Le Havre (2nd), le FC Metz a grillé de nombreux jokers dans sa quête vers la Ligue 1. À l’issue de la trêve internationale, il restera 6 matchs à disputer aux Grenats avant la coupure pour plusieurs semaines des différents championnats (12/11 au 26/12) en raison de la Coupe du Monde au Qatar. À compter du 1er octobre et jusqu’au 12 novembre les hommes de Laszlo Bölöni devront affronter Pau, Bordeaux, Sochaux, Le Havre, Saint- Etienne et le Paris FC, soit autant de match capitaux face à des équipes qui sont soit bien classées (Sochaux, Le Havre, Bordeaux), soit qui ont tout du match piège (Pau, Saint-Etienne, Paris).

Les Messins seront obligés de glaner un maximum de points afin de rester en lice pour l’accession aux deux tickets gagnants synonymes de comeback en Ligue 1. Des défaites face à leurs adversaires directs (Bordeaux, Sochaux, Le Havre et Saint-Etienne) les condamneraient presque à oublier leur objectif de retrouver le gratin du football français en 2023/2024 et les plongeraient vers les abysses du classement. Les joueurs du club à la Croix de Lorraine sont prévenus, à eux de se motiver et de prouver qu’ils ont le niveau pour redonner ses lettres de noblesse au FC Metz.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P