FC Metz – AS Monaco : Les enseignements de la rencontre

Un premier quart d’heure cauchemardesque, une boîte de nuit improvisée par les Ultras, Diallo et Sané buteurs, … Voici les enseignements de la lourde défaite du FC Metz face à l’AS Monaco (2-5).
Quart d’heure cauchemardesque

Ce samedi soir, les supporters présents au Stade Saint-Symphorien n’ont même pas eu le temps d’attendre. En à peine quinze petites minutes, les dés étaient jetés. Malgré des premières séquences messines intéressantes, Takumi Minamino profitait d’un manque d’agressivité de la charnière centrale pour ouvrir le score d’un superbe enchainement. 

Puis quelques instants plus tard, Maghnes Akliouche riait au dos de Kevin Van Den Kerkhof, seul au milieu de terrain, récupérant le ballon facilement dans ses pieds. Il terminait sa course et prenait tranquillement à contre-pied Alexandre Oukidja. Et la démonstration n’était pas finie. Etrangement seul au second poteau, Vanderson reprenait un centre enveloppé de Golovin et marquait de nouveau. Trois zéro, merci, au revoir.

Boîte de nuit improvisée en tribunes

La fête ne se trouvait pas sur la pelouse, mais bien en tribunes. Pour la plupart abattus devant la prestation de leur équipe, les fans grenat venus en nombres, ont trouvé un autre moyen de se défouler. Au début de la seconde mi-temps, les ultras ont commencé à reprendre en chœur des chants populaires, comme « Nuit de Folie », « Freed From Desire », « Vamos a la Playa » ou encore « Désenchantée » de Mylène Farmer : « Tout est chaos ohoh ! A côté ! » C’est le cas de le dire.

La jeunesse sonne la révolte

Alors que l’ambiance montait dans les travées de Saint-Symphorien malgré le spectacle proposé, le FC Metz sauvera l’honneur par l’intermédiaire de deux de ses jeunes footballeurs. Papa Amadou Diallo (19 ans) et Ibou Sané (18 ans), anciens pensionnaires de l’Académie Génération Foot, marquaient tous deux leur premier but en professionnel en Ligue 1. Leurs performances pourraient bien trotter dans la tête de leur entraineur…

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P