FC Metz-AS Monaco : Les notes des Messins

Nouvelle défaite pour le FC Metz face à Monaco pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. En attendant le compte-rendu de la rencontre, découvrez les notes des Grenats que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribués.

socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Caillard 5,5 : Grosse impression visuelle pour le portier messin avec des arrêts mémorables, dans les pieds de Boadu notamment, qui ont sauvé les Messins une nouvelle fois. Au final, le portier termine la rencontre avec 2 arrêts pour 2 buts encaissés.

Candé 4,5 : Toujours sûr de son apport défensif sur son côté gauche, il a plutôt bien géré son duel face au Brésilien Vanderson (53% de duels gagnés pour Candé, 22% pour Vanderson). Il a cependant été plus discret lorsque l’équipe avait besoin de soutien offensif, et il devrait rester numéro 2 dans la hiérarchie des tireurs de coup franc. (Remplacé par Yade, non noté)

Jemerson 4,25 : Impérial dans les duels (100% de duels au sol gagnés) et omniprésent en défense (11 tacles), son match aurait pu être excellent sans ces moments d’absences ou ces imprécisions qui mettent en difficulté ses partenaires.

Kana-Biyik 3,75 : Patron de la défense en première mi-temps durant laquelle il a très bien tenu Ben Yedder, sa seconde période n’a pas été du même acabit. Moins rassurant, il a fini par céder sa place en fin de match à Sikou Niakaté (non noté).

Bronn 3,25 : catastrophique tout simplement. Il offre le premier but à Ben Yedder et aurait pu coûter plusieurs penaltys à Metz. Rien de bon à ressortir de son match ou presque.

Delaine 4,5 : l’un des rares à se montrer présent sur le plan offensif avec à son actif de nombreuses percées dans son couloir droit, il a en revanche manqué de justesse et de lucidité pour que cela soit matérialisé au tableau d’affichage.

socios fc metz

N’Doram 4,5 : très précieux au milieu de terrain dans la relance, il a cependant été trop discret dans son apport défensif. On le sait capable de mieux. (Remplacé par Nguette, non noté)

Amadou 5,25 : un but magistral qui sauve son match. Très handicapant au milieu de terrain tant il est peu inspiré balle au pied, il a néanmoins été plus en vue dans les tâches défensives avec de nombreux ballons interceptés.

Boulaya 4,25 : Les Monégasques ont su trouver la bonne réponse face à Boulaya en lui opposant beaucoup de combat au milieu de terrain. En plus de cela, l’international algérien n’était pas dans un grand jour même s’il délivre tout de même la passe décisive à Amadou sur corner (Remplacé par Sarr, non noté)

socios fc metz

De Préville 5,5 : une bonne bonne rencontre à laquelle il ne manquait qu’un but. Il aura tout tenté face à Monaco et souvent tout seul, c’est lui qui réveille le collectif à plusieurs reprises par des chevauchées salvatrices ou des frappes lointaines.

Lamkel Zé 5 : très convaincant pour une première, il manque encore d’automatismes mais le potentiel technique est très intéressant. Face à une bonne défense comme Monaco, il a réussi à dribbler, conserver le ballon et se créer des occasions par lui-même. (Remplacé par Mafouta, non noté)

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P