FC Metz – AS Monaco : @planeteasmfr : « Le stade Saint-Symphorien nous réussit plutôt bien ! »

A quelques heures du coup de d’envoi du match entre le FC Metz et l’AS Monaco, nous donnons la parole aux supporters monégasques avec cet interview de @planeteasmfr.

A.M. : L’AS Monaco est la 2ème meilleure attaque derrière le PSG, mais également la 11èmedéfense de Ligue 1. Peut-on dire que la formation d’Adi Hütter est une équipe joueuse ?

« Je pense que oui ! Historiquement, Monaco a toujours été (ou essayé d’être) une équipe joueuse. Bien sûr il y a eu des années, ou certains matchs, où notre effectif était plus faible et pour lesquels nous n’avions pas d’autres options. Et pour cette année, notre défense a encaissé trop de but, notre gardien titulaire Kohn a pris des buts gags et a d’ailleurs été remplacé depuis quelques matchs. Il n’était pas le seul fautif, bien entendu mais il n’était pas rassurant du tout. Pour les buts marqués il faut dire qu’on a quand même de beaux atouts offensifs dans l’équipe que ce soit au milieu ou devant ! »

A.M. : Les Monégasques n’ont plus gagné à domicile depuis le 3 décembre dernier et remporte la majeure partie de ses points à l’extérieur. C’est de bonne augure avant ce déplacement à Saint-Symphorien ce samedi non ?

« Oui j’imagine ! On a évidemment beaucoup de mal à domicile dans de petits espaces contre des équipes qui viennent bien souvent défendre. On a tout de même pas mal d’occasions mais il faut dire que le réalisme n’est pas du tout au rendez-vous ! A l’extérieur, les équipes sont obligées de produire un peu de spectacle devant leurs supporters donc j’imagine que cela nous aide car il y a de fait plus d’espaces. » 

A.M. : Au match aller, le milieu de terrain messin Lamine Camara avait marqué d’un lob stratosphérique du rond central. Comment avais-tu vécu ce but ?

« Même si le geste est remarquable (je suis allé le revoir), je l’ai vécu comme ce que je disais plus haut, un but “gag” dans le sens où encore une fois, on attaque un match en prenant un but évitable d’entrée de jeu, comme contre Lorient il y a quelques jours (poteau + csc après 30 secondes !!!) »

A.M. : Comme Lorient la semaine passée, (2-2, avec une égalisation lorientaise à la dernière seconde), le FC Metz lutte pour sa survie en Ligue 1. Comment appréhendes-tu la rencontre ?

« La rencontre est à l’extérieur et votre stade nous réussit plutôt bien. Je suis plus serein que pour la réception d’un Lorient pour toutes les raisons évoquées précédemment ! »

A.M. : Penses-tu que les Grenats puissent se maintenir en vue du calendrier ?

« Je viens là aussi de revoir votre calendrier et il est costaud ! Je vois, malheureusement (j’aime bien Metz), un maintien qui sera très difficile à obtenir ! Je vous le souhaite en tout cas ! »

A.M. : Enfin, un pronostic pour samedi ?

« Mon pronostic : Metz 1-2 Monaco »

Encore merci à @planeteasmfr de son temps accordé pour répondre à nos questions !

Propos recueillis par Arnaud. M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P