FC Metz – ASSE : Les joueurs à surveiller

Ces deux clubs ont, dans leur effectif, certaines pépites et/ou joueurs très à l’aise techniquement qui peuvent faire basculer un match à tout moment. Nous avons sélectionné pour vous les deux hommes à suivre lors de ce barrage retour.
sociosfcmetz
FC Metz : Georges Mikautadze

Et bien non, l’originalité ne sera cette fois pas au rendez-vous. Alors, bien sûr, nous aurions pu mettre Matthieu Udol par exemple pour scruter sa prestation à la suite de ses dires et de la fermeté de son coach à ce sujet, mais pour ce match là, d’une importance capitale, le roi Georges sera bel et bien le joueur à suivre côté messin. 

Et pour cause, s’il est attendu pour sauver tout un peuple qui aura les yeux rivés sur lui, le numéro 10 messin pourrait également disputer ce dimanche son dernier match avec le club à la croix de Lorraine. Tout un symbole donc, si ce dernier parvenait à maintenir, avec le reste de l’équipe, le FC Metz en Ligue 1.

sociosfcmetz
Saint-Étienne : Irvin Cardona

Côté Vert, ce diable de Cardona sera l’élément à suivre également. Véritable maître à jouer de l’ASSE sur ces derniers matchs et même buteur ce jeudi, celui qui aura quitté le Stade Brestois au pire des moments, a retrouvé des couleurs. 

Et il est sans conteste l’un, si ce n’est le danger numéro 1 pour les Messins. Fin et juste dans ses gestes, il pourrait à lui seul, ou presque, faire pencher et même sombrer un navire grenat déjà en train de prendre l’eau. La menace Cardona est donc à prendre très au sérieux.

M.G.  

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P